Je m'attaque au gazon!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Je m'attaque au gazon!

Message par pierreg60 »

Bonjour à tous,

Après avoir rénover une partie de ma maison je m'attaque au gazon, malheureusement celui-ci a été laissé un peu à l'abandon pendant quasiment une année un ami est venu tondre mais il a tondu tellement court que de nombreuses mauvaises herbes ainsi que des salades ce sont installés!!

Depuis je lutte pour qu'ils reprennent la forme qu'il avait lors de l'achat de la maison !

C'est déjà mieux aujourd'hui je n'ai malheureusement pas de photo d'il y a quelques mois.

Ma tondeuse est réglé sur la position la plus haute, j'essaye de scarifier deux fois par an et je mets de l'engrais une fois au printemps et une fois en automne .

Je me sers aussi lors de la scarification d'une paire de chaussures avec des clous pour pouvoir aérer en profondeur la pelouse.

Je vous joins quelques photos prises ce matin pour vous montrer l'état du gazon!
IMG_5032.JPG
IMG_5031.JPG
IMG_5029.jpg
IMG_5030.jpg
Donc voilà mes questions j'aimerais savoir s'il était possible de rénover un peu ou si je suis obligé de tout refaire!

Je lui pas mal de choses à ce sujet, mais je m'en remets tout à vous merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Corbi
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 21 juin 2016 18:45

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par Corbi »

Mon fils était dans le même cas. On la refait entièrement. Glyfosate pour tout désherber + motoculteur + semences pro ! C'est du boulot surtout si tu as un grand terrain mais cela en vaut la peine. Le roi te conseillera certainement mieux que moi, je t'ai donner simplement mon avis.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par Gramini1 »

Salut,
moi je trouve pas ça catastrophique. Pour moi du attend fin aout pour passer du sélectif. Ensuite scarification et sursemis.
texas

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par texas »

Gramini1 a écrit :Salut,
moi je trouve pas ça catastrophique. Pour moi du attend fin aout pour passer du sélectif. Ensuite scarification et sursemis.
+1 comme ça tu peut fait ton choix sur les semences que tu utilisera
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par pierreg60 »

Donc aucun produit à mettre, juste une scarification et de la semence?

J'attends alors l'automne pour ces opérations!

Merci pour ces renseignements!!
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par Gramini1 »

Aucun traitement désherbant avant septembre. Pour le moment engrais à megafol
il te faudra enlever les mauvaises herbes : donc reverdi (voir la boutique gazoneo) ou du chimique
Ensuite opérations mécaniques et sursemis + engrais de fond pour préparer l'hiver etc.
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par pierreg60 »

Reverdi c'est un désherbant? Si oui pas nocif, car j'ai mon potager pas loin, j'ai environ 150m2 il faut quel dosage et à quelle fréquence?
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par pierreg60 »

Le roi ne veux pas me donner son avis :| :| il a répondu à tous les autre post mais pas au miens :cry:

Je pensais qui allait me faire une ordonnance comme un docteur!
texas

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par texas »

pierreg60 a écrit :Le roi ne veux pas me donner son avis :| :| il a répondu à tous les autre post mais pas au miens :cry:

Je pensais qui allait me faire une ordonnance comme un docteur!
il prend pas la carte vitale :twisted: tous est par papier :shock: peut être une lenteur administrative :lol:
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

Re: Je m'attaque au gazon!

Message par junior enclave »

bonjour
Je me sers aussi lors de la scarification d'une paire de chaussures avec des clous pour pouvoir aérer en profondeur la pelouse.
dit, je pensais aussi mettre des "chaussures a clous" pour tondre afin d'aider l'eau d'arrosage a pénétrer dans mon sol, mais je n'en trouve pas, ou je cherche mal.
Tu les as trouvés ou?
merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher