J’ai fait l’erreur de commencer ma pelouse pendant la construction et je n’ai pas su lui consacrer suffisamment de temps, maintenant que la construction est terminée, j’aimerai qu'elle retrouve un bel aspect et en profiter un peu si possible cet été. Novice en jardin, je suis preneur de l’ensemble des conseils et des produit à utiliser.
J’aimerai trouver un bel aspect sans forcement passer 24/24H - 7J/7J pour l’entretien (car bébé arrive bientôt) et non plus sans trop me ruiner car moindre achat doit être calculé pour environ 2000 m2
Voila l’équipement que je possède actuellement :
- Achat récent du Husqvarna Automoteur Robot 330X (impossible de tondre moi-même car trop pris par mon temps de travail)
- Epandeur Gardena Classique
- un pulvérisateur à Dos
- un Scarificateur et Aérateur Al-ko (jamais utilisé sur le terrain)
- mais pas (encore) de rouleau gazon
- outillage divers ...
J’ai planté mon gazon en Mai 2015
Type de gazon :
Gazon Prestige de la marque Barenbrug (Label Rouge) :
- 30% Ray Grass Anglais Barlennium
- 30% Fetuque rouge 1/2 TR. BAROYAL
- 20% FETUQUE ROUGE GAZ. BARSWING
- 20% FETUQUE ROUGE TR. BARSYLVIA
Avant de vous poster les photos, j’aimerai que vous soyez indulgent avec moi

Elle devrait être un peu plus calme avec « seulement » les travaux de la terrasse extérieure et « l’arrivée » du Bébé prévue pour Août

C’est parti, donc voici les photos du gazon : L'herbe est verte et légèrement jaune aussi : Mais ce qui est le moins esthétique c'est les zones dénudées et qui laissent place aux mauvaises herbes :
La mauvaise herbe qui envahie le plus mon gazon est celle-ci : Puis les autres : Donc avec l'arrivée des beaux jours, je me suis décidé à prendre en main mon gazon, je me suis rendu dans un magasin et j'ai acheté un désherbant sélectif jeune gazon : Bayer Fiche Produit. suite au conseil du vendeur..
Sortis de là, je me suis dis: "merde mais par quoi je commence? Scarifier ? Aérer seulement? et l'engrais?" ....
J'attends vos conseils (surtout du Roi) sur les étapes afin de préparer mon gazon pour l'été avec les produits utiles.
Merci d'avance !!