Gazon qui pène

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon qui pène

Message par Din2fr »

Bonjour à tous :)
Aujourd'hui j'ai pulvérisé 250ml/10L d'Humifirst et 250ml/10L de Vitarel pour 100m2 de pelouse :) , dans combien de temps on peut voir un début de résultat ? :roll:
Merci ;)

@ leroidugazon... As-tu reçu mes MP ? :roll:
Cyril
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Cyril »

Salut, apres l'application, il doit pleuvoir pou faire penetrer les deux produits dans la terre. Moi, j'ai eu des resultats apres 1 semaine.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Salut Cyril
Cyril a écrit :Salut, apres l'application, il doit pleuvoir pou faire penetrer les deux produits dans la terre.
Pourtant il n'est rien noter de la sorte sur le mode d'emploi :roll: S'il faut le faire ! je le ferais ! :)
Cyril a écrit :j'ai eu des resultats apres 1 semaine.
Aussi rapide ? :o Ca se caractérise comment ? plus vert, pousse rapidement ? :roll: Etc...

Merci :-D
Cyril
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Cyril »

Tout d'abord, ce ne sont pas des engrais foliaires mais des conditionneurs de sol, ils ont donc une activité sur le sol.
Apres, plus tu seras regulier et plus tu vas ameliorer ton sol.
Perso, j'avais vu une forte pousse une semaine apres avec la pluie.

Apres, il s' agit de mon experience perso et mon gazon n'avait pas de probleme particulier.
Cyril
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Cyril »

Ps : photo de mon gazon!
P1140605.JPG
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Merci pour les infos Cyril ;)
J'attends de voir l'évolution du gazon et donnerai des nouvelles :-D

PS: Ton gazon est très beau :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour à tous :)
Sur les conseils de leroidugazon, aujourd'hui j'ai pulvérisé 10ml/10L de Megafol et 10ml/10L de Protector pour 100m2 de pelouse :)
Je vous tiens au courant :-D

Petit récapitulatif:
Hier 02/06/16 => 250ml/10L d'Humifirst et 250ml/10L de Vitarel
Aujourd'hui 03/06/16 => 10ml/10L de Megafol et 10ml/10L de Protector
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour tout le monde :)
Hier, tonte à 5cm c'est le maximum de ma tondeuse :cry:
Aujourd'hui 09/06/16, mon gazon va mieux :) je pense que l'engrais à fait son effet ! en ce qui concerne l'Humifirst, Vitarel, Megafol et Protector je ne pourrais dire :roll: sans doute que oui mais c'est pas évident n'étant pas connaisseur ! :?
On peut voir sur les photos l'effet léopard et des différences de hauteur de brin, je pense qui est dû à mon épandeur car celui-çi à tendance à ce dérégler dès qu'on appui sur la poignée (verse moins) voir même à mon engrais (grain moyen) et bien évidement je m'en suis rendu compte une fois fini :oops: Je pense que je vais finir par prendre du Proturf comme engrais :)
Demain 10ml/10L de Megafol et 10ml/10L de Protector comme prévu!!
Qu'en pensez vous de l'évolution ? :roll:
Merci ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
modzillas
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par modzillas »

Salut, pour le megafol cest 5ml/litre soit 50 0pour 10litre et avec tes 10l tu pourras faire 100m2. Idem pour le protector. A savoir que tu peux mélanger les deux produits dans le même pulverisateur. 50ml de megafol 50ml de protector, 10l d'eau, on mélange et on pulvérise. Et t'attend que ça pousse...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

modzillas a écrit :Salut, pour le megafol cest 5ml/litre soit 50 0pour 10litre et avec tes 10l tu pourras faire 100m2. Idem pour le protector. A savoir que tu peux mélanger les deux produits dans le même pulverisateur. 50ml de megafol 50ml de protector, 10l d'eau, on mélange et on pulvérise. Et t'attend que ça pousse...
Salut modzillas :) c'est exacte et c'est bien de me le rappeler car je me suis complètement planter dans la dose :oops: pfff... Et je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas trop évolution :(
Ce soir j'ai refait la même dose 10ml/10L de Megafol et 10ml/10L de Protector :oops:
Est-ce que demain je repasse 40ml/10L de Megafol et 40ml/10L de Protector ? :roll: ou j'attends une semaine ? :roll:
Merci

Pour info ce soir... 10ml/10L de Megafol et 10ml/10L de Protector
Répondre