Petit CR John Deere Z540R

Tondeuse classique et toute marque.
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Petit CR John Deere Z540R

Message par brunn »

Bonjour à tous

Voilà mon nouveau tracteur tondeuse est à la maison et à déjà servi deux fois cette saison , c'est pourquoi je vous fais un petit compte rendu de mon utilisation :)

Tout d'abord , tondre ou piloter un zéro turn est au début assez laborieux. Juste deux manettes en tout et pour tout , c'est assez déstabilisant.

Les commandes sont "sensibles" et les moteurs réagissent à la moindre sollicitation .Je les trouve très puissant et "volontaire" si je puis dire en comparaison avec mon ancien Kubota GR 1600 II

Premier tours de roues, impossible de tondre droit et attention aux obstacles car pas de volant ni de frein au pied.....

J'avance tellement doucement, pour bien faire et surtout faire attention de ne taper dans rien que même les escargots me double mdr

Puis le temps passe , je règle mieux mon siège et me sert des accoudoir pour mieux "sentir" et doser mes gestes

Au bout d'une bonne heure, le plaisir commence à venir.

Je me rends tout doucement compte que sont "défaut" de n'avoir que deux manettes est également sa plus grande qualité car avec un peu de maîtrise c'est vraiment agréable à piloter

On voit très bien devant soit et c'est plutôt confortable

J'ai fait monter un kit mulching , donc j'ai trois lames spécifique et le plateau est compartimenté en dessous ( un peu comme si j'avais 3 tondeuses )

Je n'avais jamais fait de mulching avec donc je peu pas trop juger mais le rendu tel quel me convient...

Lors de la deuxième tonte , j'ai été beaucoup plus rapide. Je dois juste trouvé la bonne vitesse et le bon "diamètre/dosage" pour faire demi tour car par moment la roue intérieur reste sur place lors de la manœuvre ( un peu comme un char qui tourne ) et il arrive que j'arrache l'herbe avec mon pneu ...

Tondre très près des arbres devient presque un jeu ;)

Finalement je suis pleinement satisfait de mon zéro turn et j'ai encore plus de plaisir à tondre

J'ai ouvert un autre sujet ( dans la section gazon ) car vue que mon plateau fait 122 cm je vais devoir aplanir mon terrain pour pouvoir bien tondre

Avec les ornières et les trous/bosses que j'ai je suis pas mal secoué :)

Voilà , merci de m'avoir lu

Bonne journée
texas

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par texas »





brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par brunn »

Super mais ou puis acheter ce matériel en France ?
texas

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par texas »

tu peut te le fabriqué le rouleau arriéré pour faire les bandes
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par philippe7 »

Belle machine.
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par brunn »

Merci philippe7 :)

Je vais allé chez JD pour voir ce qu'ils ont en matériel
texas

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par texas »



cette modif est simple a réalisé pour avoir des bandes
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par brunn »

Salut

En fait , par rapport à la 1ère vidéo par exemple je me demande juste si mon zéro turn pouvait tracter car mon terrain est en pente de 10% environs

Je ne cherche pas à faire un terrain de foot , juste que ce soit propre et le plus plat possible :)

Merci pour les différentes vidéo ;)
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par greenstar »

Bonjour, j’utilise une walker (autre système de tondeuse à manette zero turn), en discutant avec mon voisin qui voulait acheter une nouvelle tondeuse je lui ai conseillé une john deere Z335E, entré de gamme dans la famille Z track, sa surface est de 4500 m². il l'a reçu il y a 1 mois et demi environ, et depuis pour lui c'est du pur bonheur, super qualité de tonte, rapide, agile autours des arbres (il ne passe plus le rotofil), son temps de tonte entre son ancienne autoportée et la Z est passé de 1H30 à 40 minutes, avec un peu d'habitude je pense qu'il va encore gagner 5 à 10 minutes.
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: Petit CR John Deere Z540R

Message par greenstar »

Si ton terrain est chaotique il faut passer aux Michelin X tweel turf !!

Modifié en dernier par greenstar le 15 mai 2017 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher