Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Tondeuse style anglaise.
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 290
Enregistré le : 13 juin 2016 11:07

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par cyril51 »

Voici la bête partiellement démontée, je l'ai depuis vendredi. Elle tourne au 1/4 de tour.
Je vais essayé de la restaurer en grattant les partie oxydée, puis antirouille puis peinture Ransomes verte.
Je vais les changer les deux câbles, embrayage et puissance moteur. Je change le filtre à air super encrassé et son réceptacle car le couvercle est manquant. Test de la feuille du cylindre pas très concluant. J’affûterai le cylindre à la pâte à roder.
A suivre...

Image
Image
Image
texas

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par texas »

cyril51 a écrit :J’affûterai le cylindre à la pâte à roder.
dans le sens inverse de rotation du cylindre ou après quelque tonte tu re règle
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 290
Enregistré le : 13 juin 2016 11:07

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par cyril51 »

Selon un technicien de Jacobsen (Ransomes ) il ne faut pas essayer d'augmenter la hauteur de coupe car cela modifie l'angle d'attaque de la contre lame et du coup, cela fait de la merde....
Je crois qu'elle va retourner sur le bon coin du coup !
texas

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par texas »

a l époque les deux roues pour augmenter la hauteur été un option
a tout hasard le technicien de Jacobsen (Ransomes ) ne t aurais pas proposé un tondeuse
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 290
Enregistré le : 13 juin 2016 11:07

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par cyril51 »

texas a écrit :a l époque les deux roues pour augmenter la hauteur été un option
a tout hasard le technicien de Jacobsen (Ransomes ) ne t aurais pas proposé un tondeuse
Non, j'ai appelé à Toulouse chez Jacobsen pour obtenir la vue éclatée et le prix de deux ou trois pièces. Le type au téléphone m'a communiqué le portable de leur technicien car il ne savait pas répondre à mes question.
Le technicien n'a rien cherché à me vendre, il m'a juste dit qu'une hélicoïdale est conçue pour tondre court voire très court et que si je modifiais le rouleau avant pour gagner 1 ou 2cm de hauteur de coupe, le résultat obtenu, serait pas terrible en terme de qualité de coupe car l'angle d'attaque de la contre lame ne serait plus bon...
Du coup, je ne vais pas me prendre la tête à modifier un truc, dépenser de l'argent pour au final obtenir un résultat médiocre. Dons, elle retourne sur le bon coin !
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 290
Enregistré le : 13 juin 2016 11:07

Re: Modifier hauteur de coupe Ransomes marquis 51

Message par cyril51 »

J'ai laissé tomber l'affaire. Partie en deux jours sur le bon coin. Acheté 80€, revendue 150€. Ai le sens des affaires lol !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher