Descriptif de la Webb Weh 18

Tondeuse style anglaise.
Avatar du membre
Flo33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2016 08:07
Localisation : bordeaux

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Flo33 »

Moi j ai reglé ma lame avec une feuille a rouler !
Avatar du membre
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1699
Enregistré le : 16 mars 2014 20:28
Localisation : Lens
Surface du gazon : 200

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par philippe »

Tu la règle où ta lame, tu visses ou dévisses quoi ?
texas

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par texas »

Flo33 a écrit :Moi j ai reglé ma lame avec une feuille a rouler !
tu a mis une feuille a rouler entre la lame et la contre lame ?
texas

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par texas »

modzillas a écrit :Coucou, alors spek peut tu nous dire ton ressentie sur ta première utilisation. Est ce quil faut un.terrain extra plat. La j'hésite avec une tondeuse thermique rotative classique. Il y a des tondeuse de marque anglaise avec rouleaux arrière pour faire des belles bandes, comme hayter, cobra, mais impossible de trouver en France.
http://www.votre-tondeuse-a-gazon.com/t ... actee.html
http://www.fr.honda.be/lawn-and-garden/ ... tions.html
http://www.macdis.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=3
Avatar du membre
Flo33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2016 08:07
Localisation : bordeaux

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Flo33 »

texas a écrit :
Flo33 a écrit :Moi j ai reglé ma lame avec une feuille a rouler !
tu a mis une feuille a rouler entre la lame et la contre lame ?
Oui a deplacer sur toute la longeur au fur a mesure pour une coupe parfaite, c est fin c est parfais pour regler.
Avatar du membre
Flo33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2016 08:07
Localisation : bordeaux

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Flo33 »

philippe a écrit :Tu la règle où ta lame, tu visses ou dévisses quoi ?
Philippe j eserais de faire un petit tuto rapide pour te montrer tout ca des que j ai un moment. Hesite pas a me le rapeler jeudi si jamais je l ai pas fais ;)
modzillas
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 112
Enregistré le : 11 avr. 2016 19:15

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par modzillas »

@texas oui j'ai déjà vu ces sites mais c'est hors de prix. Tu regarde sur un site anglais il y a des modèles a rouleaux dès 300livres soit 390e. Je sais que tu en a toujours pour ton argent mais particulier comme je suit, je me vois pas mettre près de 1000e pour une tondeuse. Le roi du gazon a quand des tondeuses de marque anglaise sur gazoneo.
spek
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai 2016 21:40
Localisation : Saran
Surface du gazon : 210

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par spek »

Bonsoir les gazoniens !!!

J'ai utilisé ma nouvelle tondeuse Webb weh 18 samedi après-midi et également ce soir ....au soleil 8-)
En synthèse super content de mon achat :-D
La qualité des matériaux n'a rien à voir avec mon ancienne gardena 380.
Les + :
- Qualité de coupe impressionnante (le cylindre tourne très vite)
- Le poids lui permet de "suivre" le terrain de près malgré un sol qui n'est pas super droit
- bac avant avec position surélevée donc je peux m'approcher au bord de ma terrasse le bac passe au dessus
- nettoyage nickel une fois que j'ai décidé d'enlever systématiquement le capot plastique du dessus qui facilite
grandement l'accès au cylindre, il suffit d'enlever 4 vis cruciforme qui sont de bonne qualité donc manipulables un grand nombre de fois.
image.jpeg
Premier nettoyage à l'eau puis second à sec avec accessoire nettoyage VTT...parfait
:idea:


Les points à améliorer :
- Livré avec mode d'emploi en anglais et quand on est pas habitué ....chaud le réglage :evil:
- Rouleau arrière pas assez lourd mais commence à dessiner les bandes
- certains brins de mon gazon sont couchés donc le principe de l'helicoidale ne permet pas la coupe...
J'ai tenté de passer le balai à gazon mais partiellement efficace et surtout très long.. .une fois de temps en temps un coup de tondeuse électrique fera l'affaire surtout qu'elle permet une coupe haute.

Voilà j'espère que cela répondra à vos questions, je reste à votre disposition pour échanger
@+
Fichiers joints
image.jpeg
spek
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai 2016 21:40
Localisation : Saran
Surface du gazon : 210

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par spek »

J'ai oublié ....réglage de lame avec bandes de papier A4 classique. On ne doit pas entendre de frottement mais la coupe doit être parfaite...
Les tondeuses thermiques avec rouleau sont très chères, j'ai simplement utilisé un rouleau à gazon plastique à remplir d'eau donc avec poids variable... Beaucoup moins cher...mais j'ai une petite surface donc rapide...
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Gramini1 »

modzillas a écrit :Coucou, alors spek peut tu nous dire ton ressentie sur ta première utilisation. Est ce quil faut un.terrain extra plat. La j'hésite avec une tondeuse thermique rotative classique. Il y a des tondeuse de marque anglaise avec rouleaux arrière pour faire des belles bandes, comme hayter, cobra, mais impossible de trouver en France.
Tu parles en rotatives ? Chez honda et john deere ils en font et ont les trouves en france. (Voir John Deere RKB54 par exemple)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher