coucou

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

coucou

Message par pilou »

bonjour a tous
j'habite bordeaux et comme vous j'adore avoir un beau tapis vert autour de la maison
cette année j'ai décidé de transformer pelouse en gazon
première étape achat d'un robot am 310 le résultat est bluffant ,en plus je dors et lui il bosse en silence
fort de ce premier résultat j'ai fait venir une entreprise (la même qui a installé le robot) pour scarifier mettre de l'engrais et regarnir (le 18/05/2016) j'attends impatiemment que les graines lèvent
la surface de gazon est de 720m2 arrosage automatique par puits et pompe de surface
j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de rga 100% si cela convient afin que ma pelouse soit très épaisse, l'engrais qui va avec ainsi qu'un épandeur
que la force et la météo soient avec vous
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: coucou

Message par Gramini1 »

Salut,
bienvenue. Ray-grass ça doit être possible mais attention il faudra sursemer tous les ans car c'est une bisannuelle à remplacer au fur et à mesure. Je connais pas la tenu du ray-grass à la sécheresse...je pense moins bonne que les fétuques. Après pourquoi 100% ray-grass ?
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

Re: coucou

Message par pilou »

hello
rga pour sa rapidité de pousse, je regarnis après scarification , la sécheresse connais pas!!! j'ai un puits et un arrosage
en ce qui concerne les semences mélanges etc ma culture c'est zéro
fétuques? connais pas! vendredi j’étais dans une jardinerie pour acheter des semences : paquets sans composition et vendeurs qui se cachaient
je suis donc reparti les mains vides
merci en tout cas pour ce message c'est sympa
si quelqu'un peut me dire le bon produit je suis prêt
bye
texas

Re: coucou

Message par texas »

bienvenue
pilou a écrit :j'ai fait venir une entreprise (la même qui a installé le robot) pour scarifier mettre de l'engrais et regarnir (le 18/05/2016)
ça vas te coûter chaire ci tu fait ça tous les an
pilou a écrit :la sécheresse connais pas!!! j'ai un puits et un arrosage
ta pas de restriction d arrosage dans ta commune :lol:
pilou a écrit :j'ai fait venir une entreprise (la même qui a installé le robot) pour scarifier mettre de l'engrais et regarnir
qui ?
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

Re: coucou

Message par pilou »

salut
oui tous les ans 1000 balles(m’entonnerait que je renouvelle) , pour les restrictions il ne faut pas arroser la journée c'est tout et pour l'entreprise c'est evergreen
merci pour le "bienvenue" c'est sympa
@+
modzillas
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 112
Enregistré le : 11 avr. 2016 19:15

Re: coucou

Message par modzillas »

Salut pilou et bienvenue, suit les conseils qu'on te donne tu verra ça te coutera moins chère et ton résultat sera meilleur. Et en prime tu pourras dire a tes proches cest moi qui ait tout fait!
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

Re: coucou

Message par pilou »

merci pour l'accueil sauf que la santé ce n'est pas ça et que je ne peux pas faire grand chose a cause d'un état physique déplorable
j'essaie d'en faire un peu mais des que dépasse un tant soit peu la dose de boulot c'est une semaine pour me remettre
mais j'ai l'envie maintenant avec ce robot qui me fait gagner les efforts de la tonte et de la déchetterie
donc je vous écoute avec attention
encore merci
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: coucou

Message par seby1979 »

Bienvenu a toi. Desole de lire que ta santé n est pas au mieux...
Pour les raygrass 100% pourquoi car ca coute cher en entretien comme le souligne gramini1. Oublies les jardineries direct aussi.
La fetuque est plus perenne meme si au debut elle est long mais apres roule ma poule
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
pilou
Gazonien
Gazonien
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2016 10:01

Re: coucou

Message par pilou »

re
merci de ce mot sympa pour ma santé mais je tiens le coup grâce au régime alimentaire drastique que je m'impose, je commence a pouvoir faire de plus en plus de choses
la fétuque ça fonctionne bien en regarnissage ?
je vois deux choses sur le forum
1gazoneo
2 le roi du gazon et des devis
il y a un lien entre la boutique et le "green keeper "?
car se renseigner c'est bien mais agir c'est mieux
bonne nuit a tous moi j’éteins mon pc
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: coucou

Message par seby1979 »

Yes ca fonctionne mieux en plus les fetuques existe en auto reparente maintenant comme le sun and shade... Gazoneo est la boutique du roi..
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher