Bonjour à tous

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
franckydenou
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2017 22:16

Bonjour à tous

Message par franckydenou »

Bonjour,
Je m'appelle Francky, et je suis un FAN de gazon PARFAIT!!!! c'est vraiment une obsession je pense. Je viens de tomber sur votre forum très intéressant et tenu par des connaisseurs. Ma venu ici est d'abord pour des conseils car malgré que j'adore les gazon parfait le mien est loin d'être parfait.

Cela fait 2 ans que je batailles pour l'avoir "Parfait"....

Ma région : Sud ouest à Pau.

Surface Gazon environ 350 m2 dont une surface plein sud et l' autre sud est, les deux reliés.

Le gazon a 3ans.(je ne connais pas le type).

Infecté de chiendent et trèfles et de dégarnissage, j'ai dabors désherbé, scarifié et ressemer avec le patch magic(bcp de patch magic #çamaruiner). Mais en novembre 2016 mon gazon était dense et vert comme j'aime, le printemps arrive je balance du triple action (désherbant, fertilisant , et anti mouse) le résultat est pas mal début de l'été.
Mais plus les semaines passe et plus le chiendent reviens ainsi que les pissenlits, jesssai de les enlever manuellement mais c'est assez "CHIAN" mais je ne lache rien.... De toutes petites parties de gazon commencent à cramer et je trouve que les gazon pousse au ralenti!!!!
Pour info je tond une fois par semaine sans faute.
Là je reviens de 15jours de vacances et la c'est la "CATA" la pelouse a du prendre 1 cm ou 2 par endroit et le chiendent lui se plait plutôt bien pendant mon absence.
Je ne sais plus quoi faire et c'est pour ça que je me retrouve ici et demande des conseils d'expert.

Merci d'avance!!!!

Cordialement.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Bonjour à tous

Message par Din2fr »

Bienvenue parmi les gazoniens :)
Pour de l'aide faudra poster dans la bonne rubrique Le Gazon
franckydenou
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2017 22:16

Re: Bonjour à tous

Message par franckydenou »

ok merci !
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Bonjour à tous

Message par Solf »

Bienvenu sur le forum!
Avatar du membre
Anthony87
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 365
Enregistré le : 08 juin 2017 20:57
Localisation : Mons-Charleroi

Re: Bonjour à tous

Message par Anthony87 »

Bienvenue sur Fg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher