Présentation Bzh56 (julien)

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
bzh56
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Présentation Bzh56 (julien)

Message par bzh56 »

Bonjour le forum !

Julien, 38ans dans en Bretagne sud, dans le Morbihan près d'Auray.

Nous avons fait construire notre maison et y habitons depuis novembre dernier, jusque là, le terrain était à l'abandon. Un paysagiste doit venir en septembre/octobre pour nous faire le nivèlement des terres + semi et clôture. Si il n'y avait que moi mon amie, nous aurions attendu sans problème.
Mais nous sommes parents d'un enfant à besoin qui vient d'avoir 4 ans, comme j'aime le dire, il n'est pas différent, mais atypique. Il ne parle toujours pas sauf l'autre jour ou il m'a dit "ballon-herbe", je lui ai donc demandé si il voulait que je fasse le jardin, il m'a dit oui de la tête... Du coup j'ai pas réfléchis et je me suis mis en tête de lui offrir un semblant de gazon pour qu'il puisse jouir du jardin cet été.
Cela lui fera plaisir et par la même occasion, j'ai vais pouvoir apprendre par l’intermédiaire de ce forum à connaitre et apprivoiser le gazon, car j'ai pu voir en survolant les topics qu'un gazon c'est pas simplement, semer-arroser-tondre...c'est du boulot et de la patience !!

A très vite sur le forum

julien
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Présentation Bzh56 (julien)

Message par erWan »

Bienvenu Julien!
Je pense que tu t’y prends vraiment au bon moment, quoi qu’en disent certains pros (qui conseillent parfois de laisser vivre ou se mettre en place la terre).
J’ai laissé vivre/reposer/mettre en place, et à l’heure actuelle mon terrain est particulièrement difficile à récupérer!;)
Gazonien d’or à main noire...
Répondre