Sursemis inversion de flore

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Avatar du membre
Anthony87
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 365
Enregistré le : 08 juin 2017 20:57
Localisation : Mons-Charleroi

Sursemis inversion de flore

Message par Anthony87 »

Bonjour à tous, :D
comme j ai des des petits trou dans mon gazon je voulais savoir si la semence strong sun and shade était compatible pour un regarnissage et une inversion de flore et ainsi naturellement faire partir les mauvaise herbes? Si oui à quel gramage/m2? Est ce possible? :D
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 262
Enregistré le : 16 oct. 2016 20:27
Localisation : Toulouse (31)

Re: Sursemis inversion de flore

Message par Anthonydu31 »

L'inversionde flore se fait à 5gr/m2 sur Mai/Juin puis Septembre/Octobre.
Leroidugazon le confirmera.
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: Sursemis inversion de flore

Message par blastcat »

un sursemis n'est pas indirectement au final une inversion de flore dans le cas ou on sursème avec une semence différente du gazon implanté?

j'ai par exemple un gazon en piteuse état, je décide de scarifier et de repasser par dessus avec un épandeur pour épandre de la semence et la semence n'est forcément pas la même que le gazon implanté car vieux gazon et on ne retrouve plus la même ref, au final : ça fait pas un sursemis avec inversion de flore?

un regarnissage : ce n'est pas une technique pour combler les trous clairsemé après l'implantation d'une pelouse neuve?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sursemis inversion de flore

Message par Din2fr »

blastcat a écrit :un sursemis n'est pas indirectement au final une inversion de flore dans le cas ou on sursème avec une semence différente du gazon implanté??
Après une grosse scarification en passe croisée tout dépendra de ce qu'il restera de ton ancien gazon, semi (40gr/m2) et sursemi (25gr/m2) (nouvelle semence Strong par exemple) on va vers une inversion de flore :)
blastcat a écrit :un regarnissage : ce n'est pas une technique pour combler les trous clairsemé après l'implantation d'une pelouse neuve?
Oui, regarnissage (30gr/m2) ou micro-regarnissage (5gr/m2) mais avec la même semence (de préférence) que le sursemi :)

Jette un oeil ici viewtopic.php?f=26&t=103
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher