Aide sursemis

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
papounet007
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:11

Aide sursemis

Message par papounet007 »

Bonjour à tous, je me prénomme Francis, 65 ans, Belge du Brabant Wallon, Wavre, 2 petits-enfants et 1 bichon maltais et une pelouse à refaire de 400 m2, terre argileuse.
Je désirerais faire un sur semis vers la mi-septembre, pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder. Quel produit utilisé pour éliminer les indésirables (trèfles et autres) et combien de temps avant la scarification et le semis ? Après vous avoir lu, je compte mettre de l’Algifol green quelques jours avant la scarification, tondre à 4 cm 2 jours avant, scarifier et ramassage des déchets, épandre la semence (strong) et roulage. Apres passage de l’engrais (mais lequel, proturf ou autres ?). Ensuite Vitarel et Humiboost (je crois qu’il a été remplacé par un autre produit, si oui, lequel) et arrosage. Je compte mettre d’office du répulsif oiseau, le stopla Gibier. Est-ce la bonne façon de faire ?
A partir de la scarification, est ce que le travail peut se faire en 2 jours ?
Merci d’avance pour votre aide et éclaircissement.
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Aide sursemis

Message par Solf »

Bj
Ça dépend si t'as beaucoup d'herbes indésirables.. .notamment chiendent...
Si oui pour chiendent.. ..il vaut mieux faire un raz... Glyphosate (ou autre si t'es écolo), motoculteur, aplanisseur et semis....A faire en septembre octobre pas avant....periode idem pour sur semis...
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Aide sursemis

Message par mimoo »

le humiboost est remplacé par l'humactiv sinon la méthode me parait bonne il y a des sujet concernant la rénovation après scarification sur ce site
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher