Sursemis et engrais

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Thinkpad
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017 20:41

Sursemis et engrais

Message par Thinkpad »

Salut! Les beaux jours approchent (oui les belles pluie du mois de septembre :) )
Bref je vais tondre et scarifier puis sursemé avec du strong.
Par contre quand dois je appliquer l'engrais ? J'ai du blaukorn.
Puis je appliquer le blaukorn juste apres le sursemis ou faut il attendre quelques semaines que le nouveau gazon ait poussé ?

Autre point: je crains que mon ray grass actuel (et que je veux justement remplacer par du strong) n'"etouffe" les pousses du strong. La fetuque et le paturin sont lents a lever alors que le ray grass lui il pousse vite des qu'il pleut.
Si je tond ca va pas aspirer toutes les graines de strong ?
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Sursemis et engrais

Message par Solf »

Blaukorn juste après semi et avant arrosage copieux...
Comme t'as tondu court tu pourras attendre la levée de ton nouveau gazon....avant de tondre... pas en dessous de 8/10 cm....
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sursemis et engrais

Message par Din2fr »

* Tu tonds à 3 ou 4cm
* Tu fais une scarification non agressive
* Tu sèmes
* Tu roules en long et en large
* Tu mets 40gr/m2 de Blaukcorn
* Tu pulvérises 25ml/L Vitarel + 25ml/L Humactiv au m2 les 2 produits peuvent être mélangé)
* Tu arroses sans faire de flaque 8mm/m2 puis tu fais le nécessaire pour garder la terre humide en arrosant quotidiennement jusqu'à germination
Thinkpad a écrit :je crains que mon ray grass actuel (et que je veux justement remplacer par du strong) n'"etouffe" les pousses du strong. La fetuque et le paturin sont lents a lever alors que le ray grass lui il pousse vite des qu'il pleut.
Si je tond ca va pas aspirer toutes les graines de strong ?
Non aucun risque ! mais il faut tout de même attendre avant de marcher dessus pour ne pas casser les brins, que ton Strong mesure 3cm au moins :^)
Même si le Ray Grass pousse plus vite, tu attends au moins les 3cm de tes nouvelles poussent, puis tu pourras tondre en descendant petit à petit jusqu'à 5 ou 6cm :)
Thinkpad
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017 20:41

Re: Sursemis et engrais

Message par Thinkpad »

Merci ca me semble très clair , y a plus qu'a. Trop de pluie la...
buzzy440
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 152
Enregistré le : 30 avr. 2018 22:07

Re: Sursemis et engrais

Message par buzzy440 »

peut on mettre le sierrablen renovator alors que la veille j'ai déjà mis humactiv vitarel ou c'est obligatoirement avant ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Sursemis et engrais

Message par mimoo »

normalement ,tu mets tout en même temps donc tu peux y aller
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher