Scarification et regarnissage

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Dudal
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2016 11:48

Scarification et regarnissage

Message par Dudal »

Salut à tous

Tout d'abord, un petit retour d'expérience :
J'ai réalisé l'implantation d'une pelouse en 2 fois.
500 m² l'année dernière avec du mow Saver et 500 m² l'année précédente, en 2015, avec des semence achetées chez je sais plus qui.

Le résultat avec Mow saver est implacable. Quasiment pas d’adventice, de trous. Aspect très régulier. Une belle pelouse en somme.

Avec le gazon lambda, c'est une catastrophe. Des trous, des mauvaises herbes en veux-tu en voilà,....

Les deux zones sont contiguës, et bénéficient des mêmes soins (amendements, engrais, arrosage, tonte), ont le même ensoleillement, et usage.

Je précise que je n'ai aucune action chez Barenbrug...

J'en viens à mes questions :
J'envisage une scarification intense de la zone 'pourrie' avec épandage de compost.
Je souhaite faire un regarnissage avec des semences mow Saver. Cette semence est elle adaptée ?

MErci pour vos retours.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Scarification et regarnissage

Message par Din2fr »

Dudal a écrit :J'envisage une scarification intense de la zone 'pourrie' avec épandage de compost.
Je souhaite faire un regarnissage avec des semences mow Saver. Cette semence est elle adaptée ?
Oui sans aucun problème ! C'est même mieux de faire un sursemis ou regarnisse avec la même semence utilisée :)
Thinkpad
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017 20:41

Re: Scarification et regarnissage

Message par Thinkpad »

Question bete:

as tu pris le meme soin pour ensemencer dans les deux cas ?
Les trous sont peut etre du à cela : un manque de graines a tel ou tel endroit.

Mais bon le gazon c'est comme une boite de chocolats .... (je vous laisse finir la phrase :) )
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher