Parlons Voiture

Ici, on parle de tout et de rien.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

moi j'ai toujours résolu ma panne ( est je prie pour que se sois pas le turbo HS ) car 1.000euros de réparation pour une voiture qu'a 254.000km je préfère plus investir
limite je l'est met de coté et quand j'aurais 3500euros de plus ( sois 4500euros au total ) j'achète une 308 sw avec 140.000km
a titre d'exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/10978 ... tm?ca=18_s
texas

Re: Parlons Voiture

Message par texas »

leroidugazon a écrit :la semaine prochaine on change l'alternateur du C15 sans passer par un garage car moteur très simple même pour un novice
pour un véhicule secondaire ça vas très bien :lol:
j ai hu un scudo :oops:
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Eh oui, dans tous les cas, diesel bientôt interdit en ville (trop polluant, les test sont bidonné à grand coup de billet par les constructeurs pour pouvoir vendre leur voiture) on a vendu au gens que.le Hdi,Dci,Tdci était l'avenir et maintenant que le parc français est quasi exclusivement du diesel, ah ben non désolé ça pollue trop!Seul l'essence tire son épingle, et encore, le combustible le moins polluant est le.GPL ( 10 fois moins polluant que l'essence), mais bon leur 3 cylindre 0,9L turbo, peuvent les garder, changer de voiture à 150Mkms Non merci. vous ne me ferez pas jeter mon 2.2Td :-p!!!!
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

:lol:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=27XTrfp_0Zg[/bbvideo]
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Lol attention clio de 92!la on pouvait parler de véhicule fiable.pfff,toute façon, en garage,c'était pas clio, c'était clito ;-). Ah lala,si vous saviez ce que pouvait leur mettre en essai,juste enormissime quand tu tartine un bon vieux 1.4i, c'est que ça en veut!!!!
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

Bon voila j'ai reçu le nouveau débitmètre ont verra bien
je vais aussi inverser l'électrovanne d'air frais avec celle du turbo pour voire à nouveau même si j'y crois pas trop
après je vais aller chez AD Expert pour voire avec eux car je vais tournée 3ans autour du pot et sa me gave
si turbo HS alors la voiture restera comme ça

Edit: je vient de changer le débitmètre et tout est rentrer dans l'ordre :shock:
je comprend pas quand même...
les tensions été bonne et aucun défaut à la valise et les valeurs de pression été pourtant bonne
je vais quand même re vérifier avec la valise car je trouve sa louche

par contre j'ai l'impression que l'ancien débitmètre a eu un coup de chaud
1.jpg
2.jpg
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

yop, sérieux, si c'est effectivement le débitmètre, ben voila, comme quoi, en méca, on est parfois forcé d'essayer des pièces sans certitude de résultat car il me semble que tu avait essayé dèbitmètre débranché.

La tension d'alim du débitmètre n'est pas forcément intéressante mis à part vérifier son alim, la valeur essentielle c'est surtout le retour d'alim qu'envoie le débitmètre au calculateur injection( différence de tension de part le refroidissement du capteur du débitmètre), et la, c'est pas le multimètre qui va te le dire ( en bac, j'ai du faire ami-ami avec l'oscilloscope, seul instrument permettant de vérifier tes variations de tension précisément, un sacré bordel à faire fonctionner :-) ).des fois, un nettoyage avec certains produits adéquats permettent déjà de récupérer de la puissance, donc un changement pour du neuf, imagine!

si tu as remarqué des points inquiétants que tu n'as pas sur la pièce pièce neuve, il se pourrait bien que ce soit lui.Tiens nous au jus mais bon, si elle le faisait h-24 auparavant, il se pourrait bien que tu ais trouvé ta panne même si les symptômes paraissent effectivement sans rapport.cdlt.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

demain je vais la passer au diag vu que j'ai rouler environs 50km aujourd'hui
puis après je vais attendre 1 semaines pour voire si elle recommence pas
puis repassage au diag pour voire si aucun défaut remonte
puis encore 1 semaine puis repassage au diag
si rien n'a changer et que la valise ne détecte aucun défaut alors se sera donc régler pour moi ;)
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Pour l'instant, t'as juste à rouler, si le voyant ne s'allume pas, c'est que le calculateur ne voit rien.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

ouais
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher