besoin d'un petit conseil pour arroser avec tuyau prepercé

Comment arroser le gazon?
Répondre
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

besoin d'un petit conseil pour arroser avec tuyau prepercé

Message par junior enclave »

bonjour
voila les beaux jours qui approchent. Je modifie mon système d'arrosage enterré.
- Pour vos turbines, les avez vous mis en pleine terre ou bien a l’intérieur d'un fourreau. Je pense a cela pour les démonter plus facilement en cas de soucis.
- Pour vos turbines avez vous mis a chaque turbine un clapet de purge pour le gel. L'année passée j'ai vidangé le PE de 25 et démonté les turbines... Mais c'est fastidieux.

- Mais surtout je démonte l'arrosage enstéré devant la véranda car le Mistral dévie souvent l'eau vers les vitres qui se recouvrent très vite de calcaire (j'ai une eau très, très calcaire et pas trop les moyens d'acheter un système de dosage anti calcaire)

- donc comme me l'avait suggéré TEXAS l'année passée, je compte dérouler du tuyau prepercé devant la véranda.
https://www.irrijardin.fr/produit/tuyau ... esentation
Mais!
- savez vous quel pas il faut mettre entre les tuyaux (vue que les trous sont tous les 0.33M je pensais les placer tous les 0.33.
- avez vous une idée de la profondeur, je pensais juste donner un coup de dressoir a bordure, écarter legerement et y glisser le prepercé afin de faire le moins possible de dommage dans la pelouse et surtout d’éviter de me casser encore plus mon vieux dos!
- comment calcule t'on le temps d'arrosage sachant qu'il y a un trou tous les 0.33 et que ce trou débite 2.2 L/H
voila, plein de question auxquelles je ne trouve pas les réponses seul. :(
merci pour votre aide
A moins que vous connaissiez un autre systeme pour arroser sa pelouse devant une véranda sans mouiller cette dernière ;)
PS
le tuyau prepercé je le met dans la terre ou bien enroulé dans du géotextile pour éviter qu'il ne se bouche?
Fichiers joints
tuyau-microperfore-enterre_4700765.jpg
tuyau-microperfore-enterre_4700765.jpg (33.66 Kio) Vu 1010 fois
texas

Re: besoin d'un petit conseil pour arroser avec tuyau prepercé

Message par texas »

https://www.rainbird.fr/produits/goutte ... rrable-xfs

pour les turbines au niveaux de la terre
pour l hivernage du systeme d arrosage tu dévisse le solénoïde de l électrovanne
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

Re: besoin d'un petit conseil pour arroser avec tuyau prepercé

Message par junior enclave »

bonjour
Merci Texas pour la doc dans ma boite.
C'est exactement ce que je cherchais. Il y a vraiment tout:
profondeur, espacement,calcul simple de l'arrosage.
C'est vraiment top
encore MERCI
Alain
texas

Re: besoin d'un petit conseil pour arroser avec tuyau prepercé

Message par texas »

junior enclave a écrit :bonjour
Merci Texas pour la doc dans ma boite.
C'est exactement ce que je cherchais. Il y a vraiment tout:
profondeur, espacement,calcul simple de l'arrosage.
C'est vraiment top
encore MERCI
Alain
il faut demande :lol: .....il faut hausser :shock: de rien ça ta fait de la lecture :lol:
ci tu veux plus d info je suis la
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher