arrosage gazon juste semé

Comment arroser le gazon?
Répondre
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

arrosage gazon juste semé

Message par micka635 »

Bonjour à tous,

Je m’apprête à semer mon gazon Strong et je me pose la question pour la fréquence et la durée de l'arrosage.
J'ai un arrosage automatique donc faut il que j'arrose tous les jours ? en 1 ou plusieurs cycles ? Quelle durée?
J'habite entre Nantes et Poitiers. Je dirais que mon sol est un peu sablonneux argileux et mon eau vient d'un forage

Merci pour vos informations si précieuses ;)
texas

Re: arrosage gazon juste semé

Message par texas »

viewtopic.php?f=34&t=392
regard ca pour calculer ton temps d arrosage

tu réalise un semis brut ou regarnissage ?
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

Re: arrosage gazon juste semé

Message par micka635 »

C'est un semi brut, j'ai regardé la feuille de calcul mais ça me donnerai un arrosage d'environ 1 heure tous les 15 jours, cela me parait très espacé surtout qu'il ne pleut pas du tout par chez moi en ce moment.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: arrosage gazon juste semé

Message par Din2fr »

micka635 a écrit :C'est un semi brut, j'ai regardé la feuille de calcul mais ça me donnerai un arrosage d'environ 1 heure tous les 15 jours, cela me parait très espacé surtout qu'il ne pleut pas du tout par chez moi en ce moment.
Tu as rempli tout les renseignements ? :roll: La ville, nature de la terre, pluviométrie des arroseurs ? :roll:
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

Re: arrosage gazon juste semé

Message par micka635 »

Oui j'ai tout rempli.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: arrosage gazon juste semé

Message par asp2p »

arrose 45 minutes par jours au alentour de 8h voire 10h ( après la gelé matinal et avant l'arrivé de la forte chaleur d'après midi )
moi je me prendrais même pas la tête
par contre évite les arrosages en plein après midi et le soirs et idem pour les tontes dans le futur quand ton gazon aura poussé
texas

Re: arrosage gazon juste semé

Message par texas »

micka635 a écrit :C'est un semi brut, j'ai regardé la feuille de calcul mais ça me donnerai un arrosage d'environ 1 heure tous les 15 jours, cela me parait très espacé surtout qu'il ne pleut pas du tout par chez moi en ce moment.
tu fractionnera en deux l arrosage 30 minute lundi 30 jeudi tous les 15j
actuellement peut mais souvent faut que la terre reste humide
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

Re: arrosage gazon juste semé

Message par micka635 »

les avis divergent énormément !
Qu'en penses tu le roi?
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: arrosage gazon juste semé

Message par seby1979 »

Jusqu a la germination tu dois avoir un sol tjrs humide donc arrosage souvent mais en faible quantité.. ensuite tu rentrera dan un cycle d arrosage plus espacé genre tous les jours mais sans compenser la perte d eau car le gazon est jeune. Quand il sera bien installé tu regardes la perte par jour et tu arrose tous les 2 jours en mettant des recipiant pour voir combien de mm ca donne et tu affines. J ai mis 1 an pour connaitre mon arrosage selon les saisons...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: arrosage gazon juste semé

Message par Din2fr »

Perso Je prends des notes pour mémo :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher