Choix tondeuse

Comment choisir sa tondeuse à gazon. Retour d'expérience, conseil, avis.....
Répondre
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Choix tondeuse

Message par pierreg60 »

Bonjour à tous pour être original, j'ai mis un titre aguichant! :fubar: :fubar:

Bref...
j'avais dans l'objectif de changer de tondeuse avant les vacances, mais je me suis dit je reporterai l'achat car les vacances n'arrangent pas les choses.

J'ai tondu semaine dernière et pendant la tonte des ratés et après plus possible de démarrer. J'ai bricolé un peu mais apparement pas d'allumage.

J'ai vais donc remplacer ma vielle ggp 434 tr par une autre bécane, petit budget car retour vacances.

J'ai l'intention de mettre 300€ maximum.
j'ai trouvé au castorama de chez moi
-une alpina bl51160q 260€ avec une belle hauteur de coupe (90mm) 46cm et mulching
-une mac alister mlmp140 249€ coupe de 27 à 80mm 46cm de largeur et mulching

j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait ce genre de materiel à la maison, (même marque même gamme)
les 2 sont équipée de moteur B&S

s'il vous plait évitez de me dire pour un beau gazon il faut une hélicoïdale, j'ai pas les moyens...

Merci pour vos retours d'utilisation!
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Choix tondeuse

Message par Jonathan68 »

salut,

alors mon retour à moi pour une tondeuse dans ton budget. car moi aussi petit budget et je voulais un truc costaud.

http://www.oogarden.com/prod-21996-Tond ... -500e.html


J'ai acheté beaucoup de choses chez OOGARDEN depusi 2 ans, et jamais déçu de la qualité, et surtout du prix :D :D
parasol déporté 3X4m , double canisse (30 mètres) , un garage en tôle de 20m²... etc


pour cette tondeuse, super qualité, démarre 1/4 de tour sans jamais pomper le starter, vitesse réglables, poignet mousse, auto tractant (et pas qu'un peu) , roulement à bille et en la poussant elle est d'un facilité sans se servir des roues auto...
bon volume du sac, peu bruyante et moteur connu.

hauteur réglable très facilement , et hauteur respecté droite. (30mm à 80mm)

Kit mulching pas encore testé , donc pas d'avis

pour ma part 200€ , alors vraiment rien à redire depuis 6 mois.... :clap: :clap: (commandé et reçu en 5 jours)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Choix tondeuse

Message par Din2fr »

Bon produit :) Bon rapport qualité prix :P
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher