Demande de devis pour arrosage automatique

Espace pour la demande de devis au roidugazon
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Bonjour le roi du gazon, n'ayant pas de nouvelle de la commune pour l'installation de mon compteur d'eau, je me permet de te soumettre ma demande.
J'ai (arbitrairement) découpé la surface à arroser en 4 zones dont 3 d'environ 90m². Le tuyau d'arrivée d'eau est du 25mm de diamètre. Je voudrais partir (si compatible et adapté) sur des tuyères rain bird 1804 SAM-PRS avec buses 15 HE-VAN.

Plan jardin

Comme je faisais des achats de plomberie sur internet, j'en ai profité pour prendre des raccords DURA (2 croix + 1 té + 1 coude) mais je pense que je n'aurais pas du ... En effet, cela me fait diminuer la section de passage de 25 à 20 mm et donc cela va me limiter le débit. Qu'en penses-tu ?

Ah oui, dans mon projet, il y a également l'installation de 2 bornes d'arrosages non repérées sur le plan.

Merci d'avance pour ta proposition
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Bonjour, mon projet va enfin se concrétiser ! J'ai prévu de retourner la terre la semaine prochaine. Pouvez-vous me faire un devis ou m'aider à dimensionner l'installation ? Je ne suis finalement pas forcément figé sur du rain bird. Les caractéristiques disponibles sont:

pression statique: 8b
débit: 4,2 m3/h maxi

Merci d'avance pour votre aide
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Installation faite et opérationnelle.
@+
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par pitchounou57 »

Tu peux partager le devis je suis intéressé
Merci
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Il n'y a pas eu de devis. J'ai dimensionné moi-même et commandé sur jardinet en faisant 4 réseaux (2 avec 4 turbines chacun, 1 avec 11 tuyères et 1 avec 12 micro-asperseurs pour le massif). Tout est piloté avec un sonoff 4ch pro et domoticz.
Coût de l'opération: environ 600€
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par pitchounou57 »

Tu peux me donner les références des turbines tuyères programmateurs?
Tu as mis du 25mm ou 32mm pour les tuyaux?
As tu mis purge automatique ou autres accessoires
Qu est ce qui t'as amené à définir 4 réseaux ?
Merci d'avance
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Tuyau de 25mm pour les réseaux principaux puis départ en 20mm sur chaque turbine ou tuyère.
Pour le massif, départ en 20 mm puis réduction à 16mm
Turbine hunter SRM 04
Tuyère hunter PS ultra 04-12A
Une électrovanne + filtre régulateur de pression marque rain bird pour chaque départ
Le choix des réseaux s'est fait par rapport aux caractéristiques pression et débit disponibles sans mettre de turbines et tuyères sur le même réseau. La configuration du terrain fait qu'une zone ne pouvait être qu'en tuyères et l'autre au choix. J'ai préféré mettre des turbines pour limiter le nombre de raccords et de tranchées (fait à la pioche).
Je n'ai pas mis de purges sur le réseau (j'aurais peur être dû... Mais le circuit est isolé et purgé pour l'hiver (robinet laissé ouvert).
Pour le programmateur, c'est le sonoff 4CH Pro R2. Ce n'est pas du matériel normalement dédié à l'arrosage mais ça s'intègre parfaitement à ma domotique avec à venir une programmation permettant de ne pas arroser si la météo annonce de la pluie à moins de 24h (ou s'il a plu). L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de pluviomètre.
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par pitchounou57 »

Merci beaucoup pour ton partage. Il me manque encore des infos mais je demanderai au fur et a mesure je vais créer un post dédié pour ne pas polluer le tien
garycooper
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2017 06:59

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par garycooper »

Pas de souci, mon post peut être fermé
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Demande de devis pour arrosage automatique

Message par pitchounou57 »

Alors je continue :-)
Peux-tu me dire quel ref en rainbird et pourquoi réducteur pression pour tuyère et turbine?
Merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher