Améliorer mon gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
lolo6413

Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

Bonjour,

Cette année il y a beaucoup de pissenlits sur mon gazon, pas mal de trèfle aussi et un peu de mousse devant mon enrochement. Comment puis je traiter efficacement et surtout durablement?

Merci d'avance pour vos retours.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

lolo6413 a écrit :Bonjour,
Cette année il y a beaucoup de pissenlits sur mon gazon, pas mal de trèfle aussi et un peu de mousse devant mon enrochement. Comment puis je traiter efficacement et surtout durablement?
Merci d'avance pour vos retours.
Salut,
petit passage par la case présentation pour qu'on sache tout...de ton gazon et de ton projet : surface, arrosage, ce que tu as déjà fait, ton but etc.

Après pas de soucis tous les experts de ce forum pourront regarder ton cas :)

++
lolo6413

Re: Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

Hello!

Voilà c'est fait! :-D
lolo6413

Re: Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

Personne pour m'aider?
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

lolo6413 a écrit :Personne pour m'aider?
Salut,
alors est-ce que tu peux nous faire déjà :
- une photo pour qu'on évalue la densité actuelle, le type de gazon (fin, grossié, tallé ou non, ...)
- nous dire si tu as de l'arrosage intégré ou pas
- nous dire si tu te rappelle ce que tu as semé (marque, type, ...)
- nous dire si tu as déjà fait un programme d'engrais et si oui quand et avec quoi etc.

Bref, pour les mauvaises herbes, c'est normal, tout le monde en as, et c'est pour ça qu'on leur fait la chasse. Il n'y a jamais rien d'acquis en gazon, c'est un entretien permanent.
Du peux biensur passer un désherbant sélectif gazon mais tu ne pourra pas remplanter de gazon avant au moins 6 semaines. Tu as sinon le choix du "reverdi" produit bio à base de fer qui grille les mauvaises herbes.
Ensuite, une fois les mauvaises herbes grillées, il faudra probablement scarifier + sursemis pour recoloniser les trous laissés. Bien sur un programme à base de stimulant végétal (type mégafol, ...) permettra à ton gazon de prendre des forces plus vite, de pousser plus dense et d'être prêt à affrontrer l'été.

Voila, commence par quelques photos qu'on évalue où tu en es.
++
lolo6413

Re: Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

Merci beaucoup pour ce 1er retour très précis! J'essaie de prendre des photos ce soir. Je peux déjà répondre à certaines questions: je n'ai pas d'arrosage intégré et depuis qu'on a semé je n'ai jamais mis d'engrais. Pour scarifier il faut s'équiper, avez vous des tuyaux pour un scarificateur pas trop cher? Sachant que j'ai environ 1500m²...
texas

Re: Améliorer mon gazon

Message par texas »

lolo6413 a écrit : Pour scarifier il faut s'équiper, avez vous des tuyaux pour un scarificateur pas trop cher? Sachant que j'ai environ 1500m²...
location
PAP
lebo....
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2016 18:42

Re: Améliorer mon gazon

Message par Spitfire87 »

Meme surface même situation, j ai loué mon scarificateur chez bls location , prix 68 euros la journee
lolo6413

Re: Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

A ce prix là il vaut mieux pas en acheter un sachant que d'après mes lectures il faut le faire pratiquement tous les ans?

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a du taf! En ce qui concerne le semis j'ai mis un mélange:
60% Fétuque Rouge Tr. Camilla
30% Ray Grass Anglais Fancy
10% Fétuque Rouge Gaz Bargreen
lolo6413

Re: Améliorer mon gazon

Message par lolo6413 »

Je vous ai fait peur c'est ça? :?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher