Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Jonathan68 »

merci Solf...

ah oui que les 10% du raygrass.
le fétuque , d'ici quoi , encore 1 semaine... et ensuite il y a le paturin des près...

c'est le ray grass le plus esthétique du coup dans la composition du strong , c'est ça ? le fétuque est plus brut de feuille , même si affiné par le choix? et le pâturin c'est quoi du coup , cela apporte quoi dans la composition


du coup en cherchant un peu j'ai cru lire que le ray grass en gazon sport + est défois à hauteur de 50% voir +
du coup c'est quoi l'inconvénient du ray grass, l'entretien ? et les saisons un peu extrème ?


plaisir de voir le terrain prendre une teinte verte , même si c'est très léger , un rien me fait plaisir :$
hier soir surprise en rentrant chez moi :)

Image


début semaine prévu, plus froide et humide.. après le soleil fait son retour



si Leroidugazon peut me dire :
, après lecture à droite et gauche (sur le net) , certain préconise le sierrablen plus renovator en engrais de semis (au lieu du blauckorn) ,
pourquoi ? l'un ou l'autre ?
et idem pour le Vitalnova ? ton programme dit vitarel et humactive. tu peut expliquer l'orientation du début que tu m'a dit de prendre ?
que je comprenne mieux.

où c'est des produits récents ?
mercii

et au faite je ne suis pas inquiet pour les mauvaises herbes, franchement c'est ridicule le nombres qu'il y a donc elles n'y seront plus d'ici le printemps , ou du moins ça sera facile à éliminer (pour l'instant je ne touche à rien )
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Solf »

Bravo pour ton gazon!
Il faut attendre au moins un mois pour installation complète...

Le ray grass est utilisé en gazon sport car il est très résistant au piétinement...
Mais il ne supporte pas la chaleur: à plus de 25°c il jaunit....
De plus sa pérennité est moyenne...
Ben2A
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 196
Enregistré le : 23 juil. 2017 21:53
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Ben2A »

Bravo pour ce chantier pharaonique
Tes voisins ont du te prendre pour un fou LOL
En tout cas j'espère que tu seras récompensé de tous ces efforts

Ben
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Jonathan68 »

MERCI MERCI Ben2A.

allez j'aime les photos , stade +10 jours

Image
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Solf »

Woua j'en reviens pas t'as pas une mauvaise herbe!
Bravo Jonathan68!
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Jonathan68 »

Solf a écrit :Woua j'en reviens pas t'as pas une mauvaise herbe!
Bravo Jonathan68!
:$ merciii

y'en a quand même quelque unes, mais c'est vrai , très peu et toute toute petite, mais moi ça fait que 10 jours alors dans 1 semaines peut être un peu plus... on verra

bon après gros coup de désherbage au roundup (j'en suis pas fière ^^), et gros ramassage. Après je sais pas car j'ai quand même étalé 40m3 de terre criblé , et elle devrais contenir des mauvaises herbes ?? sauf si elle viens de profondeur >50cm, donc sans graines...

en tout cas c'est beau de loin, ça me change carrément de ce que j'avait avant.


Et puis je peut dire merci au forum :clap: :clap: de tous les conseils de fou , que j'avoue avoir appliqué scrupuleusement et oui je suis assez perfectionniste
Ben2A
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 196
Enregistré le : 23 juil. 2017 21:53
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Ben2A »

Magnifique ce jeune gazon qui sort
Fais voir une photo prise à hauteur d'homme et non au raz du sol
Encore bravo
Ben2A
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 196
Enregistré le : 23 juil. 2017 21:53
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Ben2A »

Si je demande photo à hauteur d'homme c'est qu'avec la lumière et la hauteur de prise de vue le rendu est très très différent
Ci-joint une photo prise à hauteur d'homme avec le soleil dans le dos, et une autre à raz du sol avec le soleil de face.
Je précise qu'elles ont été prise le même jour
Sur l'une des deux (je vous laisse deviner laquelle...) on voit un gazon de rêve après seulement 18j et sur l'autre la réalité :-)
Fichiers joints
IMG_0697.JPG
IMG_0693.JPG
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Jonathan68 »

salut Ben
mais je te rassure j'avais compris, ta demande
Après j'ai flatté mes photos , ahahah ^^


et tu as totalement raison... je vais en refaire 2 ce soir pour vous montrer, comme tu dit réellement !!! lol
même si je pense avoir bien moins de zone nue.

mais sinon ça n'a jamais était la discussion du beau ou pas beau , rassure moi ? (je suis pas genre de qui à la plus grosse lol ^^)

mais pour comparer comparons entre nous les mêmes choses ;)
a tte
Modifié en dernier par Jonathan68 le 04 oct. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Ben2A
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 196
Enregistré le : 23 juil. 2017 21:53
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Re: Mon premier gazon (Alsace) - 29/09 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 5

Message par Ben2A »

En fait les zones ne sont pas nues mais donnent cette impression sur les photos
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher