1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Jonathan68 »

leroidugazon a écrit :le blaukorn classic il faudra le mettre à partir de début mars à la dose de 30gr/m²
et il en met pas tout suite aprés avoir semé ?
en même temps que le vitarel et humactive ?

moi j'ai mis 40g/m² après le semis
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Solf »

Pas obligatoire! Moi j'en ai pas mis du tout....et regarde le résultat est identique! Tu sais il faut nourrir mais pas sur nourrir...le gazon doit aussi se débrouiller tout seul...
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Jonathan68 »

Solf a écrit :Pas obligatoire! Moi j'en ai pas mis du tout....et regarde le résultat est identique! Tu sais il faut nourrir mais pas sur nourrir...le gazon doit aussi se débrouiller tout seul...
oui identique voir même mieux chez toi... lol à l'instant "t"
par contre ça veut dire que j'ai perdu 1h à en mettre et les € en engrais pour rien ? du coup....

moi je sais pas j'ai suivi ce que l'on ma dit de faire ici.... mouai mouai :?: :?:

je trouvais déjà qu'il fallait pas mal de produits mais là , si en + certains ne servent pas à grand chose
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Din2fr »

Tout dépend si tu as fertiliser auparavant ou pas ! Si rien n'a été fait bien évidement il est préférable de fertiliser ton gazon pour lui donner un coup de main :)
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Solf »

C'est pas ce que j'ai dit.....le blaukorn a certainement aidé....
ça dépend de tellement de facteurs...
Mais pour moi perso, je ne le trouve pas obligatoire pour les semis ou sur semis....C'est plutôt un engrais coup de fouet en sortie d'hiver sur gazons établis...
Par contre, mettre de l'engrais bien dosé en phosphore est plus adapté pour moi pour les semis et sur semis....comme le sierrablen que propose le roi ;)
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Jonathan68 »

Din2fr a écrit :Tout dépend si tu as fertiliser auparavant ou pas ! Si rien n'a été fait bien évidement il est préférable de fertiliser ton gazon pour lui donner un coup de main :)
dixit le roi :
amender ton sol (type osmo microsmo) à la dose de 200gr/m² + guano de chauves souris à la dose de 100gr/m²
Le jours de semer ton gazon, tu fertilise avec du blaukorn classic à la dose de 30gr/m² et ensuite tu sème ton gazon.
semer du strong à la dose de 35gr/m²
et tu applique aussitôt aprés le semis du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L à renouveler fin octobre et renouveler en avril 2018 puis juin et mi septembre

voilà voilà....
maintenant on me dit aussi de fertiliser en novembre avec Proturf automne... et on m'a fait acheter de l'Algifol à appliquer avant ma première tonte et 2 semaine après...
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Solf »

Tout est bon sauf que perso, je trouve qu'avec le guano et le osmo, ton sol était déjà bien préparé! Le guano est azoté déjà....

Attention si tu dois mettre du proturf, il faut attendre au moins 5 semaines après le blaukorn...Novembre sera bon...après le 15. ..

De plus il faudra penser à faire la transition vers l'organique avec toutes ces affaires sur les produits nocifs....
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Din2fr »

Très bien expliquer par leroidugazon !? :shock: Du moment que tu as suivi à la lettre !
L'étape suivante sera les explications de Soft :)
Jonathan68 a écrit :maintenant on me dit aussi de fertiliser en novembre avec Proturf automne...
cela est fait pour préparer ton gazon à l'hiver :)
acdc26
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 11 août 2017 18:02

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par acdc26 »

Bonjour à tous !

Après plus d'un mois sans nouvelle, je viens vous présenter le résultat de mes travaux d'octobre (gazon semé le 18 octobre).
Le gazon a bien poussé jusqu'à début novembre, mais depuis, a pars les tas de terre des vers de terre, presque plus rien ne se passe dans le jardin...
IMG_2839.JPG
IMG_2809.JPG
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le gazon pousse mais n'est absolument pas dense.
Je commence à avoir un paquet de petite mauvaise herbes, de la mousse, etc. En bref, c'est pas du tout le résultat que j'attendais...

Qu'en pensez vous ? Le froid est arrivé trop vite et à ralentit la pousse ?

Merci d'avance pour votre aide

Alexis
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: 1er projet de gazon dans le Sud - EDIT Semé! page5

Message par Solf »

On voit pas bien t'as pas des photos plus près?
T'es à J+combien? Car c'est vrai que c'est pas tip top... c'est pas les poules par hasard?

T'as suivi tous les conseils du roi? Parce que là il y a truc...tu t'es pas planté dans les doses de l'amendement?

C'est quoi ces trucs qu'on voit comme des petits tas, des boules, des feuilles? Tu peux zoomer....
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher