Help plusieurs type de taches jaune (voire cramée)
Help plusieurs type de taches jaune (voire cramée)
Bonjour à tous,
j'ai fait posé un gazon en rouleau le 2 Avril et tout était parfait jusqu'a fin juin.
puis des trous ronds ont commencé a apparaitre et aussie des taches irrégulière de 20 a 70 cm .
le gazon est arrosé tous les jours le soir (20 minutes).
je sais pas quoi faire est ce que ces taches sont causées par une maladie, le piétinement ...
merci pour vos éclairages !!!
voisi les photos
j'ai fait posé un gazon en rouleau le 2 Avril et tout était parfait jusqu'a fin juin.
puis des trous ronds ont commencé a apparaitre et aussie des taches irrégulière de 20 a 70 cm .
le gazon est arrosé tous les jours le soir (20 minutes).
je sais pas quoi faire est ce que ces taches sont causées par une maladie, le piétinement ...
merci pour vos éclairages !!!
voisi les photos
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Help plusieurs type de taches jaune (voire cramée)
il faudrait faire des gros plan sur les zones tachées qu'on voit les brins d'herbe, merci
voila un gros plan
20 minutes d'arrosage ne suffit pas en pleine canicule 
Peux-tu nous dire plutôt combien en mm d'eau tu obtiens en 20 mn d'arrosage ?
A première vu je ne vois pas de trace de maladie mais il faudrait une photo de plus près encore !

Peux-tu nous dire plutôt combien en mm d'eau tu obtiens en 20 mn d'arrosage ?
A première vu je ne vois pas de trace de maladie mais il faudrait une photo de plus près encore !
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Aller...soyons fous, je me lance dans un diagnostic 
Manque d'eau / dollar spots
Diag avec 0% de garantie

Manque d'eau / dollar spots
Diag avec 0% de garantie

Ca un aspect de Dry Patch on dirait ?
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Je sais pas 
Mais une chose me semble évidente, c'est qu'en dehors des "taches" le reste à l'air de maquer de flotte.

Mais une chose me semble évidente, c'est qu'en dehors des "taches" le reste à l'air de maquer de flotte.
Egalementpropergol a écrit : 03 août 2018 18:11c'est qu'en dehors des "taches" le reste à l'air de maquer de flotte.

Attendons l'avis de leroidugazon

Merci pour ces premières infos, il y avait une sorte de duvet au matin a certains endroit...
concernant les différence de couleurs j'ai mis de l'engrais il y a 1 mois, je pense que c'est pour ça , je n'ai peut être pas semé partout correctement...
pour les taches est ce que ça pourrait être le sol qui s'est trop tassé et les racines qui meurt?
Concernant l'arrosage, le pépiniériste m'a dis que 20 minutes le soir suffisait et il m'a déconseillé d'arroser en pleine journée.
est ce vrai?
j'ai un endroit (un peu en pente et à l'ombre) qui est bien vert et qui a toujours de l'eau peut être que toute l'eau part vers cet endroit.
je vais mettre un verre a plusieurs endroit de la pelouse pour voir combien de mm j'arrose.
je vous envoie des photos de plus près dès demain.
encore Merci
concernant les différence de couleurs j'ai mis de l'engrais il y a 1 mois, je pense que c'est pour ça , je n'ai peut être pas semé partout correctement...
pour les taches est ce que ça pourrait être le sol qui s'est trop tassé et les racines qui meurt?
Concernant l'arrosage, le pépiniériste m'a dis que 20 minutes le soir suffisait et il m'a déconseillé d'arroser en pleine journée.
est ce vrai?
j'ai un endroit (un peu en pente et à l'ombre) qui est bien vert et qui a toujours de l'eau peut être que toute l'eau part vers cet endroit.
je vais mettre un verre a plusieurs endroit de la pelouse pour voir combien de mm j'arrose.
je vous envoie des photos de plus près dès demain.
encore Merci
La pluviométrie est plus importante que le nombre de minutes ! Donc il faut connaitre en 20 minutes d'arrosage combien tu as en pluviométrie, c'est à dire combien de millimètre ou cm d'eau rempli par l'arrosage dans un récipient 
1 millimètre = 1 litre d'eau au m²

1 millimètre = 1 litre d'eau au m²