J'avais promis de revenir vers vous par rapport au Bosh AVR1100, du coup je le fait.
Alors à la question, est ce qu'il peut faire du verticut, mas réponse est ....
je ne sais pas . En effet, je n'ai toujours pas compris ce que c'était

.
Bref en tout cas, sur la boite (cf. photo) il est indiqué en français "Scarificateur" et en anglais "Verticutter" comme quoi je continue a me demander si ce n'est pas juste une histoire de traduction.
Le système de maintient des lames est étonnant: elles ne sont pas solidaire de l'axe de rotation (cf. photo) ce qui permet à mon avis d'être moins agressif au niveau du sol.
Il y a 4 positions de hauteur réglable possible (ce sont simplement les 2 roues avant qui se positionnent à des hauteurs différente).
- La 1ere position n'est pas en contact avec le sol
- La 2eme position est affleurante
- La 3eme et la 4 eme position permettent de travailler le sol plus ou moins profondément
Mon objectif était de faire un défeutrage:
- Après une tonte rase, j'ai testé la première position et ça reste très léger : le bac de récupération se remplissait vraiment doucement, et les traces de l'appareil était à peine visible dans la pelouse (est-ce cela que l'on appelle du verticutage ?)
- La position 3 travaillait le sol trop en profondeur pour ce que je voulais faire (on voyait la trace des lame sur 2 à 3 mm dans le sol
- Du coup j'ai travaillé en positon 2 (affleurante), ce qui m'a permis d'obtenir le résultats escompté. A noter que dans ce cas le bac de récupération se remplit à vue d'œil et qu'il faut le vider souvent. Les (quelques) cailloux présents au sol on également tendance à gicler assez violement
A noter que quand le sol n'est pas parfaitement plat, et bien tu arraches tout ...
Voila ! Bien que n'ayant aucun référence/expérience avec d'autre outils, je suis quand même bien content de notre achat au final. A voir comment ce truc tout plastique va tenir et vieillir dans le temps.
Le nom du modèle sur la boite (et la mention de "verticutter", vous avez même la version allemande du terme)
Le système de maintien des lames
Le réglage de position en hauteur des lames
Le resultat au niveau du gazon après un passage de la machine
(c'est quand même un peu labouré, je ne sais pas trop ci c'est un rendu normal après défeutrage)