Attention arnaque Roboexpert

Robot tondeuse autonome et discret.
lynyrd
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2019 12:23

Attention arnaque Roboexpert

Message par lynyrd »

Bonjour,
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (les sites sont tous gérer en Allemagne)
Le siège du site Français: 10 Place Vendôme 75001 Paris, la place des plus grand joailliers

J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer.
1.jpg
1.jpg (13.5 Kio) Vu 4296 fois
Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).

Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.

Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique n’était plus reconnu, j’ai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
J’ai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et j’avais des difficultés à me connecter en Bluetooth.

Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.

Ma réponse:
Vos me dites qu’il n’y a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous l’ai renvoyé c’est qu’il avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture d’achat.

Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40€)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).

Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je n’ai pas à payer quoi que ce soit.
Je n’ai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture d’achat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusqu’au 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.

Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui d'après le revendeur près de chez moi, elle avait les symptômes d'une carte défectueuse.

Je sais très bien que le robot était en panne, qui s’amuserait à renvoyer un robot en bon état au moment ou on en a le plus besoin !
Il est facile de réparer et ensuite dire qu'il n'avait rien et vous demander de payer la réparation (qui est le montant de la carte de la station de base) pour un service qui vous est garanti à l'achat.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roboexpert France fait réparer en Allemagne.
Comme décrit plus haut, ils attendent d'avoir mon payement avant de renvoyer le robot, c'est du chantage, ou je paye et je le reçois, ou je ne paye pas et il le garde.

Quelqu'un pourrait-il me dire, qui est l'importateur en Europe de Robomow ?

je compte les avertir du chantage fait par Roboexpert et demander des explications quand au payement d'une non réparation, surtout que cela n'est pas indiqué sur la facture.

Merci de m'avoir lu.

Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Robomow RM400
Robomow RC 304U
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par tarzana »

Pour l’importateur essaie de voir avec MTD France.
Impasse du Quesnet
76806 St Etienne du Rouvray
Téléphone: 03 68 78 04 07
E-mail: contact.fr@robomow.eu
lynyrd
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2019 12:23

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par lynyrd »

hendrix33 a écrit : 25 juil. 2019 19:02 Pour l’importateur essaie de voir avec MTD France.
Impasse du Quesnet
76806 St Etienne du Rouvray
Téléphone: 03 68 78 04 07
E-mail: contact.fr@robomow.eu
J'ai acheté sur le site de roboexpert.fr, mais c'est un site allemand.

MT France est-il l'importateur pour l'Europe ?
Robomow RM400
Robomow RC 304U
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par tarzana »

En Europe c'est MDT Products (c'est la maison mère de Robomow)
https://www.mtdproducts.eu/Corporate_MTDinEurope.aspx
Avatar du membre
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Messages : 13558
Enregistré le : 02 oct. 2013 19:56
Localisation : nord
Surface du gazon : 450
Contact :

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par leroidugazon »

a ta place je ne paierais pas la facture
A savoir que la loi Française est très claire avant toutes réparation sur ton robot tondeuse, il te faut un devis que tu accepte ou que tu refuse pour la nature des travaux à réaliser.
Il faudrait que tu vérifie sur leur site les CGV et leur RGPD (que je n'ai pas vue sur leur site) et si tu veux les faire flipper tu leur demande une attestation que ta facture soit bien certifié NF525 (LOI ANTI-FRAUDE TVA 2018) obligatoire depuis le 01/01/2018 car si la facture n'est pas certifié tu peux prévenir le centre des impôts car c'est une fraude à la TVA.

Tu peux contacter la DGCCRF de ta région pour les tenir informé du chantage que tu subit.

Je te conseille également de ne traiter qu'avec roboexpertFrance et non avec l'Allemagne.
Image
Avoir un beau gazon c'est la passion de tous avec Forum Gazon.
Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
lynyrd
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2019 12:23

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par lynyrd »

leroidugazon a écrit : 27 juil. 2019 09:35 a ta place je ne paierais pas la facture
A savoir que la loi Française est très claire avant toutes réparation sur ton robot tondeuse, il te faut un devis que tu accepte ou que tu refuse pour la nature des travaux à réaliser.
Il faudrait que tu vérifie sur leur site les CGV et leur RGPD (que je n'ai pas vue sur leur site) et si tu veux les faire flipper tu leur demande une attestation que ta facture soit bien certifié NF525 (LOI ANTI-FRAUDE TVA 2018) obligatoire depuis le 01/01/2018 car si la facture n'est pas certifié tu peux prévenir le centre des impôts car c'est une fraude à la TVA.

Tu peux contacter la DGCCRF de ta région pour les tenir informé du chantage que tu subit.

Je te conseille également de ne traiter qu'avec roboexpertFrance et non avec l'Allemagne.
Merci de vos bons conseils.
Roboexpert est un site qui a son siège social en Allemagne, si vous allez sur le net et que vous regardez roboexpert.Fr, .Be, .es, .Pl ce sont les même références.
Image
Image
Image

La loi Française ne s'applique pas, puisque le siège social est en Allemagne.
Tout est fait en Allemagne, ils ont des adresses bidons

Pour me faire un devis, le robot devrait être hors garantie, ce qui n'est pas le cas, la réparation éventuelle est sous garantie et c'est la première fois de ma vie que j'entends que si il n'y a aucune panne sous garantie, il fallait payer un dédommagement. (ce qui n'est pas indiqué, ni sur le site, ni sur la facture)

Étant donné que je suis Belge, je ne peux contacter la DGCCRF.

En ce qui concerne l'importateur de Robomow en Europe, je me méfie, voici l'adresse:
MTD Products Aktiengesellschaft
Industriestraße 23
D-66129 Saarbrücken
Site Allemand également.

Roboexpert me fait du chantage, pour récupérer mon robot, je dois payer la facture, c'est scandaleux.
Robomow RM400
Robomow RC 304U
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par tarzana »

Essaie d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dès que possible, au moins pour prendre date au "siège" à Paris (enfin plutôt la boite aux lettres). ça te servira toujours pour ton litige.
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par tarzana »

Également je te conseille d'entamer tes démarches ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con ... l-etranger
Et remplir ce formulaire :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... clamation/
lynyrd
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 juil. 2019 12:23

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par lynyrd »

hendrix33 a écrit : 27 juil. 2019 10:45 Également je te conseille d'entamer tes démarches ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con ... l-etranger
Et remplir ce formulaire :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... clamation/
Merci de ta bienveillance, je suis Belge pas Français Je ne réside pas en France.
Vous résidez en France et vous avez un litige avec une entreprise située dans un autre pays de l’UE, en Islande ou en Norvège ?
Robomow RM400
Robomow RC 304U
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Attention arnaque Roboexpert

Message par tarzana »

Alors essaie ce lien :
https://www.cecbelgique.be/vos-droits/i ... res-du-cec
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher