Sécheresse

Nourrir Le gazon
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Sécheresse

Message par npoix »

Bonjour à tous ,

Il y a maintenant 1 mois que j 'ai scarifier et fait un sursemis au strong mais malheureusement la secheresse est belle et bien présente dans le nord est ( Nancy 70 % de precipitations en moins cette année ) . De plus j 'ai une invasion de chiendent pied de poule sur mon terrain , j'ai donc du les enlever er ressemer au strong mais par le manque d pluie rien ne pousse et pour rajouter à tout ça j'ai du trefle , liseron qui poussent. Du coup comme j'ai deja semé je ne peux plus traiter pour enlever les mauvaises herbes ( cette année c'est la catastrophe ) Y a t-il un produit dans votre boutique pour enlever les mauvaises herbes sans s'attaquer aux semences ?
Sinon est ce que je peux appliquer contre la secheresse un produit en ce moment en sachant que la semaine derniére j 'ai mis du proturf 15-5-15 à le dose de 12 gr/m2 ( je ne sais plus c'est quel produit ruter ou qualitech et a quel dose ? )

Et derniére question , ma pelouse arrive dans sa 3 éme année et c'est la premiére fois cette année que je ne mets pas de déserbant systémique et du coup je constate une invasion de saloperie dans ma pelouse dont le chiendent pieds de poule et autres. Y a til une autre solution ? Et pour finir est ce que je ne favorise pas le chiendent a continuer à appliquer algifol green , humactive et vitarel ?

Bon voila cela fait beaucoup de chose mais merci de votre aide :-D
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sécheresse

Message par Din2fr »

npoix a écrit :Y a t-il un produit dans votre boutique pour enlever les mauvaises herbes sans s'attaquer aux semences ?
Je dirais que non (Reverdi) car sur jeune pousse (semi ou sursemis) ce n'est pas conseiller :roll:
npoix a écrit :Sinon est ce que je peux appliquer contre la secheresse un produit en ce moment en sachant que la semaine derniére j 'ai mis du proturf 15-5-15 à le dose de 12 gr/m2 ( je ne sais plus c'est quel produit ruter ou qualitech et a quel dose ? )
Oui le Kick https://www.gazoneo.fr/produit/kick-age ... ant-gazon/
npoix a écrit :Et derniére question , ma pelouse arrive dans sa 3 éme année et c'est la premiére fois cette année que je ne mets pas de déserbant systémique et du coup je constate une invasion de saloperie dans ma pelouse dont le chiendent pieds de poule et autres. Y a til une autre solution ?
Oui le Reverdi sauf sur sursemis ou jeune gazon :(
https://www.gazoneo.fr/produit/reverdi- ... ant-gazon/
npoix a écrit :Et pour finir est ce que je ne favorise pas le chiendent a continuer à appliquer algifol green , humactive et vitarel ?
Oui il y a de grande chance mais c'est très important pour ton gazon d'avoir ces produits :)
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Re: Sécheresse

Message par npoix »

Din2fr a écrit :
npoix a écrit :Y a t-il un produit dans votre boutique pour enlever les mauvaises herbes sans s'attaquer aux semences ?
Je dirais que non (Reverdi) car sur jeune pousse (semi ou sursemis) ce n'est pas conseiller :roll:
npoix a écrit :Sinon est ce que je peux appliquer contre la secheresse un produit en ce moment en sachant que la semaine derniére j 'ai mis du proturf 15-5-15 à le dose de 12 gr/m2 ( je ne sais plus c'est quel produit ruter ou qualitech et a quel dose ? )
Oui le Kick https://www.gazoneo.fr/produit/kick-age ... ant-gazon/
npoix a écrit :Et derniére question , ma pelouse arrive dans sa 3 éme année et c'est la premiére fois cette année que je ne mets pas de déserbant systémique et du coup je constate une invasion de saloperie dans ma pelouse dont le chiendent pieds de poule et autres. Y a til une autre solution ?
Oui le Reverdi sauf sur sursemis ou jeune gazon :(
https://www.gazoneo.fr/produit/reverdi- ... ant-gazon/
npoix a écrit :Et pour finir est ce que je ne favorise pas le chiendent a continuer à appliquer algifol green , humactive et vitarel ?
Oui il y a de grande chance mais c'est très important pour ton gazon d'avoir ces produits :)

Ok merci pour les conseils

Par contre cette semaine nous allons avoir de grosses chaleurs. 30 degrés.
J avais acheté il y a 2 mois du ruter AA et du qualitech . On me l´avait conseillé a appliquer mi juin . Est ce que je peux commencer a utiliser un des 2 produits contre la secheresse cette semain mais je ne sais plus lequel. En sachant que j ai appliqué la semaine dernière du proturf 15-5-15 et hier de algifol green
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sécheresse

Message par Din2fr »

npoix a écrit :Par contre cette semaine nous allons avoir de grosses chaleurs. 30 degrés.
J avais acheté il y a 2 mois du ruter AA et du qualitech . On me l´avait conseillé a appliquer mi juin . Est ce que je peux commencer a utiliser un des 2 produits contre la secheresse cette semain mais je ne sais plus lequel. En sachant que j ai appliqué la semaine dernière du proturf 15-5-15 et hier de algifol green
Oui tu peux ! :) Les deux 8-)
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Re: Sécheresse

Message par npoix »

Din2fr a écrit :
npoix a écrit :Par contre cette semaine nous allons avoir de grosses chaleurs. 30 degrés.
J avais acheté il y a 2 mois du ruter AA et du qualitech . On me l´avait conseillé a appliquer mi juin . Est ce que je peux commencer a utiliser un des 2 produits contre la secheresse cette semain mais je ne sais plus lequel. En sachant que j ai appliqué la semaine dernière du proturf 15-5-15 et hier de algifol green
Oui tu peux ! :) Les deux 8-)
Ok
Je peux epandre le produit sous 30 degres ou pas ?
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Re: Sécheresse

Message par npoix »

npoix a écrit :
Din2fr a écrit :
npoix a écrit :Par contre cette semaine nous allons avoir de grosses chaleurs. 30 degrés.
J avais acheté il y a 2 mois du ruter AA et du qualitech . On me l´avait conseillé a appliquer mi juin . Est ce que je peux commencer a utiliser un des 2 produits contre la secheresse cette semain mais je ne sais plus lequel. En sachant que j ai appliqué la semaine dernière du proturf 15-5-15 et hier de algifol green
Oui tu peux ! :) Les deux 8-)
Ok
Je peux epandre le produit sous 30 degres ou pas ?
Et a quel dosage ?
kochun51
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 138
Enregistré le : 01 avr. 2017 15:57

Re: Sécheresse

Message par kochun51 »

si j'ai bien compris le reverdi tu peux l'appliquer 2 mois après ton sursemis :roll:

A confirmer...
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sécheresse

Message par Din2fr »

npoix a écrit :
npoix a écrit :
Din2fr a écrit :Oui tu peux ! :) Les deux 8-)
Ok
Je peux epandre le produit sous 30 degres ou pas ?
Et a quel dosage ?
Personnellement j'attendrais que la température tombe en fin d'après midi :roll:
Pour la dose: Ruter AA => 5ml/l d’eau et Calitech idem => 5ml/l d’eau :)
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Re: Sécheresse

Message par npoix »

Din2fr a écrit :
npoix a écrit :
npoix a écrit :
Ok
Je peux epandre le produit sous 30 degres ou pas ?
Et a quel dosage ?
Personnellement j'attendrais que la température tombe en fin d'après midi :roll:
Pour la dose: Ruter AA => 5ml/l d’eau et Calitech idem => 5ml/l d’eau :)
Et derniere question :
Est ce que je peux melanger les deux produits et a quelle frequence dois je les appliquer ( toutes les 2 semaines , tout les 3 semaines ...)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Sécheresse

Message par Din2fr »

Tu peux mélanger les deux produits 8-) Perso je fais tous les dix jours :) Mais tu peux faire tous les quinze jours :-D
Modifié en dernier par Din2fr le 22 mai 2017 22:09, modifié 2 fois.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher