Et une de plus une fusariose

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Et une de plus une fusariose

Message par Din2fr »

seby1979 a écrit :Bon coktail fongicide et 10g/l de cliperine. Je sais c est pas bien mais je mets du fongicide dans les cas extrême comme celui la. Recours a cela 2 fois par an max soit 2 application.. c est pas la mort je pense.
Cela dépend du fongicide que tu as mis ! Avec certain on peux aller jusqu'à quatre fois par an :roll:
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Et une de plus une fusariose

Message par Solf »

Je ne connais pas de fongicide qui ne soit pas très nocif ou très toxique.... il faut arrêter les gars! Ce n'est que des brins d'herbe...
Utilisez les produits du roi...prenez exemple sur lui! C'est un pro qui n'utilises jamais de produits photos! N'est ce pas le roi?
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Et une de plus une fusariose

Message par seby1979 »

Facile a dire lorsqu on a pris le train en marche et qu on a pas pu etre la des le debut du forum zt que l on part avec une terre de merde...
Doucement mais surement on s en sort et a termes j utiliserai que les produits du roi en sachant que j utilise presque 7 produits du roi mais j arrive pas a me sorti des 2 attaques fongiques par an meme en suivant les conseils du roi
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Et une de plus une fusariose

Message par Din2fr »

Quelle molécule ton fongicide ? Iprodione, Propiconazole ? :^) Quoi qu'il en soit il te faudra alterner avec deux molécules de familles différentes pour éviter l'appétence :(
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Et une de plus une fusariose

Message par Solf »

Rien n'est jamais trop tard seby....ne baisse pas les bras....il n'y a pas de fatalité....
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher