création, évolution de mon gazon

Envie de montrer mon gazon.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Din2fr »

Moi... J'ai la mer :) !! Mais trop de sel !! :lol: :lol:
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Matthieu345 »

Concernant la quantité d'eau ... je t'avoue que j'en sais rien ... j'ai pas prit la peine de mesurer comme je suis en arrosage auto et je pars très tôt le matin car je bosse sur marseille ...
Mais il faut que je le sache, je mesurerai pendant mes vacances.

Et oui y'a la mer, il faut investir dans la désalinisation !!!
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Din2fr »

Connaître sa pluviométrie permet de mieux gérer le bien être du gazon mais également son portefeuille :D
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Matthieu345 »

Et oui je sais, pour le portefeuille, l'eau du canal de provence coûte 10x moins cher que l'eau de ville ... tu comprendras pourquoi je ne fais pas trop attention dessus :-) !!!!
Mais quoi qu'il en soit, je ferai les mesures pendant mes vacances !!
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour

super, mon gazon repart. Si on regarde le gazon de la page 13 au mois de juillet ( post du 09 juil. 2017 15:50) a ce que j'ai maintenant, il y a une grosse différence mais merci à la météo peu clémente de ces dernières semaines.

j'ai quand même passé sur les endroits bien sec il y a 15 jours un petit coup de scarificateur pour enlever les bruns mort. Au final, plus de terre que d'herbes.

j'ai gratté les surfaces où il y avait de la terre, avec une petit truelle, j'ai décaissé sur 10 cm à peine sur certains endroits fait un mélange de terre tamisé, sable, amendement, j'ai aussi aéré avec une fourche à bêche un peu partout et surtout là où j'ai resemé/regarni.

aprés 15 jours, malgré un regarnissage, pas de pousse sur certaines zones, j'ai donc de nouveau gratté, remis de l'amendement et mis un peu de graine

voilà à aujourd'hui. les zones noires sont les zones que j'ai retravaillé mercredi dernier. et en ce lundi, ça pointe déjà
j'ai aussi mis ce jour un peu d'engrais bleu.
Bon le résultat n'est pas encore nickel mais aprés quelques tontes et les graines qui vont s'implanter sur les zones dégarnies, ça devrait le faire d'ici un bon mois j'espère!
Fichiers joints
IMG_20170821_105601.jpg
IMG_20170821_105548.jpg
IMG_20170821_105527.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour

petite visite chez leroidugazon pour quelques articles....
Fichiers joints
IMG_20170905_162455.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour,

voilà une parcelle que je viens de préparer. Semence demain dimanche matin car apparement moins de vent et ensuite : 4Spro pour recouvrir les graines et application vitarel et humactiv'

semence à base de : agrostide, ray grass, fétuque rouge gazonnante et semi-traçante
Fichiers joints
IMG_20170909_154056.jpg
IMG_20170909_120402.jpg
IMG_20170909_120414.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

voilà c'est semé.

par contre pas évident de recouvrir uniformément les graines (recouverte avec du 4Spro). Il y a des endroits où peut être elles sont plus recouvertes, d'autres moins...

par contre pour humactiv, c'est indiqué sur la boutique : 10 à 50 ml par litre : --> on se base sur quoi pour la quantité? dans le doute moi j'ai mis 40 ml par litre...

pour le semis, c'est comme à chaque semis, on croit toujours que l'on a pas mis assez de graines, etc etc
Fichiers joints
IMG_20170910_132109.jpg
IMG_20170910_112143.jpg
IMG_20170910_111735.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

super, il pleut, pas besoin d'arroser. par contre, on est jamais content :-) il pleut trop donc comme le terrain a bien été roulé après la mise ne place des graines, et malgré avoir recouvert les graines de 4spro, la pluie forte que je viens d'avoir sur le valenciennois a, par endroit, fait un peu de lessivage... :(
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: création, évolution de mon gazon

Message par seby1979 »

Humiactive ou vitarel c'est 25ml/L/10m2 juste avant la pluie ou pendant la pluie ou avant arrosage
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher