création, évolution de mon gazon

Envie de montrer mon gazon.
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour à tous
les rayons du soleil de ce week end, rayons qui ont apporté un peu de réchauffement m'ont permis de découvrir hier dimanche (donc une semaine après mon semis) des petites pointes sortir de terre :-)

pour moi ceux sont les graines qui ont été enfuie dans la terre après le léger passage du râteau.
Par contre les graines en surface elles, ne germent pas encore....

je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Din2fr »

blastcat a écrit :Par contre les graines en surface elles, ne germent pas encore....
Graines en surface ne veut pas dire que ça ne va pas germer :) Si tu regardes bien de près tu trouveras beaucoup de coquille de graine vide ! Mais le germe de la graine est bien au sol, ça finira par pousser :)
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

oui j'espère que ça va finir par pousser ;-)
ce qui est bizarre c'est que samedi : rien et hier dimanche matin : pleins de petites pointes partout :-)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Din2fr »

blastcat a écrit :ce qui est bizarre c'est que samedi : rien et hier dimanche matin : pleins de petites pointes partout :-)
Rien de bizarre en soit... c'est la nature :) Une fois germé ça va vite ! Bien évidement avec toutes les conditions réuni :D
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour,

alors ça pousse tout doucement mais ça pousse. Là pour les jours à venir, le temps dans le nord va être très clément. Avec un petit arrosage le soir et la rosée du matin, ça devrait le faire Bien qu'il y'a des zones où les jeunes pousse sont superbe et d'autre c'est bof.....

Je mettrai les photos ce soir de l'ensemble.


Par contre pas encore mis d'engrais...

sinon autre point

j'ai scarifié le reste de ma pelouse existante, retiré à la main les herbes indésirables assez grossière avec longue racine genre pissenlit, chardon.
vu le temps que cela m'a pris, ce jour (c'est à dire mercredi) je vais terminer et procéder ce jeudi à un regarnissage des endroits dénudés.

au passage une pelouse scarifié, c'est vraiment laid.... j'espère que j'ai pas foutu du br..... en faisant ça :-)

Après cela, c'est à dire le regarnissage et réparations des zones abîmées, : application vitarel + humactiv à 25ml/l chacun + arrosage --> correct?


avec la nuit, la rosée du matin je pense que ces deux produits vont faire effets.


par contre, si je fais ça ce jeudi, est ce que dés vendredi, dans l'après midi, je peux déjà appliquer algifol + delfan + dans la foulé? pas de souci si ces produits vont être en contact sur les graines de semence? Je sais, j'ai pas bien respecté mais je n'ai pas eu le temps auparavant et avant la scarification, de mettre algifol....

Lerroidugazon : étant donné que j'ai pas appliqué algifol avant la scarification et si c'est possible de le faire ce vendredi, la dose je reste à 5 ml / litre? pour le delfan, 2ml/ l ?

merci
col
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017 16:38

Re: création, évolution de mon gazon

Message par col »

bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de semer du kykuyu Penn Cl ce fin septembre ?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Din2fr »

col a écrit :bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de semer du kykuyu Penn Cl ce fin septembre ?
Non :? Le Kikuyu se sème au Printemps et été :)
Le Kikuyu à besoin que le sol soit chaud longtemps pour germer et c'est pas le cas en métropole en Automne :(
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour,

voilà l'état de la petite parcelle à ce jour (semé le 10/09/17)
Tout n'est pas encore germé vu que l'on voit encore des graines en surfaces.. je pense que c'est mort pour ces graines

par contre, quand : puis je rouler tout en sachant que si on regarde de prêt il y a encore quelques pousses qui se font.
quand puis passer algifol et delfan + ?

ps : je n'ai pas mis d'engrais pour le moment
Fichiers joints
IMG_20170926_104947.jpg
IMG_20170926_105016.jpg
IMG_20170926_105003.jpg
IMG_20170926_104957.jpg
IMG_20170926_104939.jpg
IMG_20170926_104932.jpg
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: création, évolution de mon gazon

Message par Solf »

Super!
Tu vois que c'était pas foutu à cause de la pluie!

Moi j'ai semé le mien le 15 et premiers brins le 22! Avec arrosage 3 fois par jour bien sûr!
Ça lève vite...
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

hé oui comme quoi... pousser, ça aller pousser mais voir le terrain détrempé par les fortes pluies avec mise à nue des graines et qui ont ruisselées avec l'eau...

enfin je m'en sort pas trop mal. a voir pour rouler une première fois avant la 1ere tonte dans une bonne 20aines de jours puis algifol et delfan..
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher