création, évolution de mon gazon

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

Bonjour

En date du 16 juillet 2016, j'ai semé du gazon dit "rustique" au niveau de ma devanture. Je suis hélas tombé sur ce forum après le semis ce qui me donne l'envie de recommencé car je pense n'avoir pas fait les choses comme il faut et peut être pas pris les bons graminées pour mon terrain, mais, car il y a toujours un mais, madame pas trop d'accord car elle m'a dit d'avoir déjà passé assez de temps là dessus.

concernant le terrain :

terrain assez lourd, argileux. Néanmoins, terrain qui a souvent été biné, les déchets de tonte du gazon situé derrière chez moi et ceux des voisins on été étalé à ce niveau pendant un an. J'avais mis aussi il y a quelques mois du fumier desséché... Le frangin m'avait dit d'attendre encore une année et de semé un engrais vers genre "moutarde" pour encore plus assouplir le terrain et lui donné ce qu'il fait mais je ne voulais plus attendre.
3 ans que c'"est triste devant donc je me suis lancé. Le seule hic : c'est que comme par hasard, après le semis, l'été s'est installé :-D
Je me suis dit que la météo va encore se tromper, ils annoncent du soleil mais dans deux jours il va pleuvoir... il y a qu'une bonne pluie durant la nuit de vendredi à samedi......... :geek:

in finé, après avoir biné, j'ai roulé, ce que j'ai fait :

griffer en surface
semis
roulé
et le petit truc qui a fait rigolé les voisin : je me suis confectionné un tamis et avec ce tamis, j'ai tamisé : terreau, tourbe, de la bonne terre noire que j'ai recuperé de chez mes parents, mélangé le tout avec un peu de sable de rivière et j'ai "saupoudré" les graines pour les recouvrir un peu puis une dernière fois le rouleau.


donc voilà l'état de mon gazon en date du 24 juillet semé le 16 juillet.

dommage que tout n'est pas pris de la même façon comme on peu le voir sur la photo. C'est donc à cause de cela que je voulais tout recommencer :lol: car je me suis dit que ce n'est pas normal mais après réflexion, c'est peut être des endroits qui ont reçu une plus grosse épaisseur du mélange fait pour recouvrir les graines.....
etiquette compo gazon1.JPG
semis jeune gazon2.JPG
zone non levée3.JPG
semis de gazon résulat4.JPG
gazon semé5.JPG
gazon semé6.JPG
germination graine de gazon7.JPG
ensemble du terrain semé8.JPG
texas

Re: création, évolution de mon gazon

Message par texas »

ta l arrose ?
il te reste des graines ?
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

oui arrosé tout les soirs depuis la semis

oui il y a des graines recouvertes qui vont germer prochainement je l'espère mais quand j'ai recouvert, cela n'était pas forcément fait uniformément, il y a des graines qui sont rester en surface mais qui n'ont pas l'air de germer
texas

Re: création, évolution de mon gazon

Message par texas »

attendre que tous soit levé pour voir
il te reste des graines ( dans le sac ) :lol: pour faire des retouche
le terrain est top pas une bosse pas un cailloux :oops:
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

ah ok :-)

oui il me reste de quoi faire des retouches. Sur 10 kg, j'ai encore de quoi.

pour le terrain : l'ayant biner régulièrement pendant 3 ans pour l'assouplir car argileux, l'ayant nettoyer, etc etc, à force on arrive à bout mais bon j'ai pu le faire car c'est une petite surface.
Pour les bosses, c'est parce qu'on les voit pas, puis il y a l'effet de la photo mais il y en a mais minim donc elles seront cachés par la pelouse....

je verrai ensuite avec leroidugazon pour les produits à appliquer une fois bien pris donc d'ici peu j'espère
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

bonjour à vous tous les passionnés du beau gazon.

voilà l'état de mon gazon semé le 16 juillet......

ça a poussé mais beaucoup de zone clairsemée... je continue à laisser ou je commence à intervenir pour remettre de la semence? ou autre solution pour ces zones clairsemées?
création jeune gazon1.JPG
levée de graine de gazon2.JPG
vue générale de la levée du gazon3.JPG
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

on perçoit mieux les zones clairsemées....
gazon clairsemé1.JPG
gazon clairsemé2.JPG
texas

Re: création, évolution de mon gazon

Message par texas »

attendre encore
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

voilà la situation du gazon semé le 15 juillet.
gazon résultat 2 semaines aprés le semis1.JPG
gazon résultat 2 semaines aprés le semis2.JPG
gazon résultat 2 semaines aprés le semis3.JPG
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: création, évolution de mon gazon

Message par blastcat »

il y a hélas juste à un endroit où ça "merdouille un peu...."

sinon une question , cela fait 17 jours qu'il a été semé. Est ce que je peux déjà passer un coup de rouleau?
gazon semé résultat moyen.JPG
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher