Tu es de quelle région ?
Nous dans le nord les pluies reviennent un peu
Tu verra une différence j'en suis sûrDaRoms a écrit : 21 mai 2022 08:09 Merci pour tes encouragements Alex,
J'ai fait ~7000 carottes dans mon terrainavec en moyenne ~ 15m²/h de troué, c'est pas la folie.
Ma capacité à recommencer dépendra fortement des résultats obtenus je pense. Si je vois pas la différence avec avant ...
Mais j'ai quand même un problème de planimétrie à traiter, en particulier dans la zone du fond (qui est à l'ombre sans passage et qui est donc restée très meuble) ou le terrain s'est considérablement déformé en un an. Le robot n'arrivait presque plus à passer sans sauter ! Et ce qu'il se dit, c'est qu'il faut environ 5 ans de travail pour récupérer un planimétrie correcte. Bref, peut être que je ne carotterai plus (ou peut être que le fond), mais à minima il me faudra éprendre du sable (0,5L/m²) très régulièrement.
L'autre possibilité c'est que, possiblement, je serai saoulé du gazon (et surtout de cette saloperie de poa annua) et que je ne ferai plus rien (c'est aussi un scénario plausible).
Salut Alex pour le sablage, en fait j'ai compris que l'opération de sable pouvait recouvrir 2 besoins distinct :Alex62138 a écrit : 21 mai 2022 22:12 Tu verra une différence j'en suis sûr
Concernant la planéité du terrain il faut obligatoirement carotter avant ou alors un apport de sable en surface suffi à rectifier ?
Quel sable utilise tu? J'ai vu pas mal de sujet la dessu mais je comprend pas tout![]()