Renovation gazon d'été en Ile De France
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Renovation gazon d'été en Ile De France
il faut arroser pour garder la terre humide jusqu'à germination, tous les deux jours n'est pas suffisant, ton gazon ne va pas aimer la sécheresse
-
- Gazonien
ok, toutes les nuits alors.
-
- Gazonien d'or
ah non ,il ne faut pas arroser le soir, l'idéal c'est le matin tôt, vers 5-6 h et plusieurs fois par jour si nécessaire du genre 9-12-15-17h en petite quantité pour que le sol reste humide
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Effectivement comme dit mimoo le mieux est l'arrosage du matin
Et pour réussir un semi des petit arrosage journalier en journée son le mieux ,mais ci tu na pas d'arrosage auto et pas le temps (travaille)
Un arrosage du matin et un petit les soir ne lui ferons pas de mal au contraire car mieux vaut ca que que rien du tout !
Et pour réussir un semi des petit arrosage journalier en journée son le mieux ,mais ci tu na pas d'arrosage auto et pas le temps (travaille)
Un arrosage du matin et un petit les soir ne lui ferons pas de mal au contraire car mieux vaut ca que que rien du tout !
-
- Gazonien
Merci de votre retour.
J'ai installé un arrosage auto enterré, ce qui explique mon besoin de semer sur les tranchés et pour rénover le gazon en général (sursemis)
J'ai bien compris que pour pour un semis il faut garder la terre humide donc il faut des arrosages brefs et réguliers tout au long de la journée mais pas la nuit.
Quand le gazon est installé depuis plusieurs années, quelle est la stratégie d'arrosage : un peu toutes les nuits, ou une grosse quantité 1 nuit par semaine?
Merci
J'ai installé un arrosage auto enterré, ce qui explique mon besoin de semer sur les tranchés et pour rénover le gazon en général (sursemis)
J'ai bien compris que pour pour un semis il faut garder la terre humide donc il faut des arrosages brefs et réguliers tout au long de la journée mais pas la nuit.
Quand le gazon est installé depuis plusieurs années, quelle est la stratégie d'arrosage : un peu toutes les nuits, ou une grosse quantité 1 nuit par semaine?
Merci
-
- Gazonien d'or
il ne faut pas arroser la nuit, il y a risque d'attraper des maladies, genre rouille ou autre..
Il vaut mieux arroser tôt le matin vers 5-6 h tous les 2-3 jours
Il vaut mieux arroser tôt le matin vers 5-6 h tous les 2-3 jours
-
- Gazonien
Après le sur-semis et l’épandage de l’engrais fait il rouler le gazon pour plaquer les graines??
-
- Gazonien d'or
le mieux est de rouler après le semis et de mettre l'engrais après
-
- Gazonien
Bonjour, je prépare mon terrain pour le sursemis du 15 septembre.
En combien de temps le trt rénovator lève en cette période de mi septembre avec les belles températures prévues les preochains jours en île de France. Je reçois de la famille 8 jours après . Pourrais je marcher dessus tant que ce n’est pas levé?
Merci
Yannick
En combien de temps le trt rénovator lève en cette période de mi septembre avec les belles températures prévues les preochains jours en île de France. Je reçois de la famille 8 jours après . Pourrais je marcher dessus tant que ce n’est pas levé?
Merci
Yannick
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Hello,
J'ai fait un sur-semi de Renovator TRT vendredi le 6. Il n'a pas encore germé. Donc je pense que marcher 8 jours après dessus ça sera compliqué. Mais on ne sait jamais
J'ai fait un sur-semi de Renovator TRT vendredi le 6. Il n'a pas encore germé. Donc je pense que marcher 8 jours après dessus ça sera compliqué. Mais on ne sait jamais