Vos conseils pour améliorer mon gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
solarstone
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2016 21:05
Localisation : Nord

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par solarstone »

texas a écrit :@ solarstone le Proturf 21-5-6 chaque mois je suis pas sur je panse qu il y a trop d azote
pour les regarnissages utilise plutôt les semences avec fétuque a rhizome
Merci pour l'avis. Puis je utiliser le Blaukorn comme seul et uique engrais tout au long de l'année (le programme basic en fait). Je ne veux pas dépenser trop cher en engrais mais tout de même donner un coup de pouce à mon gazon.
texas

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par texas »

solarstone a écrit :Puis je utiliser le Blaukorn comme seul et uique engrais tout au long de l'année
oui tu peut c est une solution budgétaire ça ne sera pas une solution pour ton gazon a long terme
solarstone
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2016 21:05
Localisation : Nord

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par solarstone »

texas a écrit :oui tu peut c est une solution budgétaire ça ne sera pas une solution pour ton gazon a long terme
Ok merci pour ton aide. Mais je ne comprends pas le côté "pas une solution à long terme" ? Il faut en remettre souvent ?
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

Spitfire87 a écrit :Attention, j ai appris via le forum que les composés regarnissants vendus en magasin ne valent que leur prix excessif..
[...]
Je me trompe les autres?
Et non tu ne te trompes pas :) tout juste !
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

texas a écrit :@ solarstone le Proturf 21-5-6 chaque mois je suis pas sur je panse qu il y a trop d azote
pour les regarnissages utilise plutôt les semences avec fétuque a rhizome
Pour moi pas de pb avec le 21-5-6, si tu mets 15g par mois et si tu arrose, ton gazon jusqu'en septembre consomme tout, aucun pb.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

solarstone a écrit : Merci pour l'avis. Puis je utiliser le Blaukorn comme seul et uique engrais tout au long de l'année (le programme basic en fait). Je ne veux pas dépenser trop cher en engrais mais tout de même donner un coup de pouce à mon gazon.
Ben je dirais que soit tu passes des petites quantités toutes les 2 semaines (genre 8g/m2) soit sinon tu va avoir un effet yoyo avec des phases de poussée forte de ton gazon avec beaucoup de matière nutritive disponible suivi de période de famine jusqu'au prochain coup d'engrais.
Dès qu'il va pleuvoir ça va tout lessiver, il n'y aura plus rien etc.

Les engrais coup de fouet c'est pour réveiller et immédiatement ensuite prendre le relais avec un engrais à diffusion lente (au minimum proturf qui est le low cost de ce type d'engrais). Si l'entretien te pose trop de pb de temps, tu peux passer sur des engrais à 3/4 voir 6 mois de diffusion mais là n'est pas le même prix :) et puis 1h tous les 2 mois ça doit bien se trouver non ?
Si tu achète un bon épandeur (80e environ), c'est fait en 30m pour 1000m2.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2016 18:42

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par Spitfire87 »

solarstone a écrit :
texas a écrit :oui tu peut c est une solution budgétaire ça ne sera pas une solution pour ton gazon a long terme
Ok merci pour ton aide. Mais je ne comprends pas le côté "pas une solution à long terme" ? Il faut en remettre souvent ?
Dans les composés regarnissants tu as beaucoup de ray grass, sa durée de vie est de deux ans. Donc au bout d un ou deux ans, tu as des trous.. Donc scarification et nouveau regarnissage.. Avec un gazon plus riche en fetuques, la levée est plus longue mais plus pérenne dans le temps.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par Gramini1 »

Spitfire87 a écrit :
solarstone a écrit :
texas a écrit :oui tu peut c est une solution budgétaire ça ne sera pas une solution pour ton gazon a long terme
Ok merci pour ton aide. Mais je ne comprends pas le côté "pas une solution à long terme" ? Il faut en remettre souvent ?
Dans les composés regarnissants tu as beaucoup de ray grass, sa durée de vie est de deux ans. Donc au bout d un ou deux ans, tu as des trous.. Donc scarification et nouveau regarnissage.. Avec un gazon plus riche en fetuques, la levée est plus longue mais plus pérenne dans le temps.
Je crois qu'il parlait de l'engrais, mais ce que tu dis est tout à fait juste sur le ray-grass. Le poids des graines est intéressant en supermarché, t'as un sac de 10Kg à 15e...imbattable et puis avec de l'eau la première année ça fait illusion quoi.
solarstone
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2016 21:05
Localisation : Nord

Re: Vos conseils pour améliorer mon gazon

Message par solarstone »

Merci à tous pour vos avis.
Donc si je résume, mieux vaut rester sur le proturf qui est à diffusion plus lente que le blaukorn qui est du type "coup de fouet".
Pour les semences de regarnissage, comme pour le reste d'ailleurs, je vais passer par Gazoneo pour éviter les risques d'erreur.
Je reviendrai dans ce post régulièrement pour mettre une photo de l'évolution.

Pour le reverdi afin d'éliminer trèfle et pissenlit, c'est la bonne solution ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher