aerer et fertiliser mon gazon

Nourrir Le gazon
Répondre
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par philippe7 »

Tu as raison Gramini1, un autoportée n'est pas fait pour tirer de telles charges, sous peine d'abimer l'hydrostatique.

Il faut trouver un compromis entre l'humidité du sol, afin de remplir au minimum le rouleau, mais sans avoir aussi un sol complétement détrempé, pour ne pas trop tasser le sol.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par Gramini1 »

sinon acheté toi un motoculteur (pas une motobinseuse, je parle bien d'un motoculteur). C'est fait pour tirer des lourdes charges et outils donc ça ira sans pb pour ton gros rouleau. TU dois pouvoir trouver un vieux motoculteur d'occasion sur lbc non ?
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par philippe7 »

Merci pour ce conseil car j'ai mon cousin qui a justement un gros motoculteur, il laboure avec, il peux me le préter, je vais essayer de tirer le rouleau avec.

Sinon hier soir chez nous il a tombé 20 mm de pluie, aujourd'hui le sol était bien detrempé, j'ai rempli le rouleau a moitié d'eau et je l'ai tiré sur 50 m, mais malheureusement les dents ne descendent pas complétement dans le sol, les trous ne font que 4 cms de profondeur au lieu de 6 cms quand le rouleau est rempli entiérement d'eau.

Il faut donc que j'oublie l'idée d'alléger le rouleau pour pouvoir le tirer avec mon autoportée.
Modifié en dernier par philippe7 le 13 mai 2016 10:46, modifié 1 fois.
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par micka635 »

Du coup un rouleau de 30 kg comme le conseil le roi risque de ne pas rentré dans la terre ?
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par Gramini1 »

fait juste gaffe aux roues du motoculteur si elles ont des dents pour ne pas marquer ton terrain si ça patine :)
Après 4cm c'est mieux que rien, ce n'est de toute façon pas de l'aération profonde comme peuvent le proposer des machines. Attend peux être que l'eau descende plus profond pour voir si ça s'ameublie.
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par philippe7 »

micka635 a écrit :Du coup un rouleau de 30 kg comme le conseil le roi risque de ne pas rentré dans la terre ?
Je pense que le roi parlait d'un rouleau normal ( sans dents ).

Pour un rouleau aérateur avec dents, il faut plus de poids afin que les dents pénétrent le plus possible dans le sol.
micka635
Gazonien
Gazonien
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2016 12:36

Re: aerer et fertiliser mon gazon

Message par micka635 »

Du coup j'attends un ordre de poids idéal avant de confectionner le mien ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher