Bonjour. A tous

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
BKG
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016 22:02

Bonjour. A tous

Message par BKG »

Bonjour à tous !
J 'ai découvert ce forum il y a qqes jours , je dois avouer que vous avez de très beaux gazons !! J en serais presque jaloux ;)
Alors je m'appelle Yas et j ai achevé ma construction il y a tout juste un an et je m attaque donc aux extérieurs donc gazon ! Je suis dans le bâtiment et tres méticuleux de nature mais le problème est que mes connaissances et compétences dans ce domaine sont très limités ..!
J ai semé le 6 mai 2016 mais j ai des doutes concernant la planéité du terrain il y des endroits où la terre est plus basse que les bordures pavé que j ai installé , pensez vous qu il est préférable de rajouter de la terre de suite (à savoir que j ai déjà rapporter 40 tonnes) ou cela ne se verra plus avec le gazon ? Je souhaite vraiment avoir un résultat soigne et de qualité ! Et pour le semis vous paraît il uniforme ? D après la date quand sera la première tonte ?

Merci d avance pour votre aide
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
texas

Re: Bonjour. A tous

Message par texas »

ne rajoute pas de terre les finition seront plus facile a faire ci la terre est plus basse
BKG
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016 22:02

Re: Bonjour. A tous

Message par BKG »

Merci pour ta réponse texas.. donc la finition sera meilleure si la terre est plus basse , tant mieux car j'étais déjà inquiet concernant le fait de rapporter de la terre et d'abimé l ensemble, j ai un peu navigué sur le forum et j ai pu constater qu il y a pas mal de traitements a faire pour avoir un bon gazon ...j ai donc semé le 6 mai , qu'es ce que je peux faire pour le moment ? la première tonte se fait combien de temps après le semis ?

Merci
Pas
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Bonjour. A tous

Message par seby1979 »

meme avis que texas. cela permettra a ton gazon d'éviter de remonter et de passer sur tes bordures au fur et à mesure. En plus tu ne verras plus ce soucis esthétique avec les 5-6 cm de gazon plus tard...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Bonjour. A tous

Message par seby1979 »

pour le reste as tu attendu que la terre se tasse avant ton semis?
Pour le moment il est trop tot pour voir si ton semis est uniforme mais il a l'air en tout cas. Pour le reste attends encore avant de tondre et de rouler. il faut environ 3 feuilles et ca va aller trés vite...
Pour la suite va faire un tour sur le forum pour déterminer le plan de fertilisation que tu souhaites..
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
BKG
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016 22:02

Re: Bonjour. A tous

Message par BKG »

Merci pour tes conseils Seby ! :) par contre quand tu dis 3 feuilles ?? Pour la suite je dois donc aller voir dans Fertilisation sur le forum ...ok je vois et vous dis quoi...
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Bonjour. A tous

Message par seby1979 »

En gros tu regardes normalement il a 1 tige et ensuite 2 et ensuite 3 tiges vertes et la tu roules tu tonds à 5 cm min et tu roules encore
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
BKG
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016 22:02

Re: Bonjour. A tous

Message par BKG »

Concernant la Fertilisation le plan gold me plait bien :) alors quelle est la formule magique ? Si j ai bien compris c est le roi qui fait les devis ?
Le terrain fait 300m2 , j ai pu lire qqes explications sur les différents post mais j ai du mal à suivre concernant les dosages et fréquences ....

Merci de vos retours
Yas
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour. A tous

Message par Gramini1 »

Salut et bienvenue.
Si tu as quelques pb de planéité tu pourra toujours corriger soit avec rouleau lourd (sans trop tassé quand même) soit sinon tu enlève à l'automne la plaque de gazon (en la gardant), tu comble dessous et tu corrige ce que tu veux et tu replace par dessus.
Mon terrain à moi fait des vagues (impossible à changer de toute façon non terrains sont bombés ici avec la maison en haut et des points bas pour l'eau entre). A certains endroits où c'était trop irrégulier pour couper correctement j'ai fait ça, on ne voit pas qu'il manquait 20cm.
BKG
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2016 22:02

Re: Bonjour. A tous

Message par BKG »

Bonjour Gramini 1 ! Merci pour ton acceuil, effectivement j ai pensé a passer un rouleau thermique car celui que j ai passé ne pesait pas bien lourd...
Comment tu fait pour retirer une plaque de gazon?
Peux tu me renseigner sur la fertilisation gold ?

Merci d avance
Yas
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher