regarnissage d'avril
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: regarnissage d'avril
tu peux mettre le mégafol et le protector après la tonte sinon le lendemain d'avoir roulé ton gazon.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Bonjour, voila je fais un point sur l'évolution de mon gazon. Pour l'instant cest mitigé, j'ai des partie qui ont bien reprise et d'autres ou j'ai l'impression que le gazon meurt a p'tit feu, le gazon ne pousse pas du tout. Un problème aussi sur mes tomates, je vous laisse voir ça, et dites moi ce que vous en pensez.
Dites est ce que en septembre je vais pouvoir rescarifier et faire un regarnissage car la je suis pas trop satisfait du résultat pour l'instant ?
- seby1979
- Gazonien d'or
T as bien arrosé car c est bisarre ton resultat ou sinon t as des endroit trop dur sur ton sol...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seby1979
- Gazonien d'or
Pour tes tomate soit mildiou soit maladie bronzée. Dans premier cas protector et megafol et c est bon. Pour le second cas c est un virus donc rien a faire. Traite ensuite retraite sous 8 jours et si rien y fait alors poubelle
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Oui je pense qu'au niveau arrosage ca va. Après je sais que le sol na jamais été aérer donc oui peut être que par endroit cest trop compact. Après je pense que j'ai encore pas mal de feutre et que les graines non pas germer a cause de ça. J'espère pouvoir me rattraper en septembre. Pour les tomates merci je vais essayer cela. Cest bien en pulvérisation sur les tomates?
Pour ton gazon on dirait des tâches de brulure d'engrais non ? T'a pas fait des pâtés si t'a mis de l'engrais ?
Pour tes tomates sulfate de cuivre au plus tôt !
Pour tes tomates sulfate de cuivre au plus tôt !
Ben oui j'ai mis du blaukorn le 4 mai a la dose de 20g, mais nan j'ai utilisé un epandeur evengreen, le gravitaire et quand je faisais du surplace je l'arrêtait. Sinon en septembre je pourais rattraper ou je dois attendre l'année prochaine pour rescarifier et regarnir. Mais je crois que comme le terrain na jamais été défeutrer mais pas du tout retirer car j'aperçois encore les graines et aucune d'elle non germer sur le feutre. Peut être une application de vitarel ferai du bien avec le megafol et protector ce weekend s'il ne pleut pas.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je vais passer voir cela car très bizarre les photos, je suis dans le coin jeudi vers 11H30

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon