Conseil pour terrautage plus sur semis.

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
extincteur
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 170
Enregistré le : 04 nov. 2013 17:31
Localisation : Caen

Conseil pour terrautage plus sur semis.

Message par extincteur »

Bonsoir tout le monde :-D une partie de mon gazon a été un peu malmené pour cause de travaux chez moi.
Il y a quelques endroit ou il n'y a carrément plus de gazon et d'autre ou c'est un peu clairsemé en raison d'un fort passage dessus depuis 2 mois (mais il est toujours vert :mrgreen: ).
Je compte donc, dans un 1er temps aéré toute la surface en question (environ 15 mètre carré mais j'ai pas encore mesuré) en piquant le sol avec une fourche tout les 10 cms.
Dans le même temps je ferais une légére scarification même su je n'ai pas feutre.
Ensuite je vais faire un terreautage d'environ 1cm d'épaisseur afin d'égalisé le terrain et de boucher les trous crée par l'aération.
Ensuite je vais faire un sure semis a la dose de 25 g par m².
Ma question est la suivante, je tond habituellement a 5cm, a quelle hauteur doit je tondre avant d'effectuer toutes mes opérations? si je tond trop cour le gazon ne risque il pas de mourir sous la couche de terreau?
Ensuite une fois que j'aurais ressemé je compte attendre environ 3 semaine avant de tondre mais d'ici la j'ose même pas imaginé a quelle hauteur sera mon gazon!
Évidemment je continuerais a tondre le reste du gazon j'éviterais juste la zone en question.
Est ce que c'est correcte d'attendre 3 semaine ou est ce qu'il vaut mieux tondre avant? en attentant autant j'ai peur d'étouffer les jeunes pousse de gazon qui viennent de germer.
La hauteur de coupe max de ma tondeuse c'est 8 cm, ca ne va pas trop abimé le gazon de le couper le 30 a 8 même c'est ce n'est qu'une fois?

merci de votre aide! ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher