ce n'est pas le mien mais en admiration

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

ce n'est pas le mien mais en admiration

Message par blastcat »

Bonjour

je voulais vous faire partager une photo. La maison, c'est une parmi tant d'autres située dans un petit village du nord de l’Italie où je passe 2/3 semaines chaque été.
Cette photo a été prise cette année début juillet.
Pratiquement Chaque jours lors de notre promenade (mme, moi et le fiston), nous passons devant cette maison et j'étais en admiration par la coupe uniforme, le style, la couleur, la propreté.

Une chose évidente, le gazon était arrosé tous les jours. Là bas ils peuvent se permettre car avec les champs pas loin, ils ont un système d’irrigation donc ils peuvent pomper l'eau venant des montagnes comme ils veulent via ces systèmes.
Malgré les fortes température, le soleil, etc etc ce gazon est bien vert....

je n'ai hélas pas osé prendre de plus prêt mais le gazon avait des feuilles pas trop fine et il était bien dense, compact. Durant les 3 semaines, je l'ai toujours vu à la même hauteur et c'est une vraie pelouse......

Ce n'est pas du kikuyu car généralement ce genre de graminée est mise dans les pays chaud, tropicaux.......

surement un gazon en rouleau car on voit des lignes et je pense pas que ceux sont les passages de tondeuse

je vous laisse admirer

Image

Image
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Re: ce n'est pas le mien mais en admiration

Message par seb62 »

Comme je dis , le gazon peux mettre en valeur une maison :)
texas

Re: ce n'est pas le mien mais en admiration

Message par texas »

les lignes que tu voi sont bien le passage des roues de la tondeuse c est pour ça qu il faut changé de sens de tond
l année prochaine tu sonne je suis sur que il seront revis de discute gazon avec toi
Répondre