Gazon brun

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Nico1985
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2014 12:17
Localisation : Charleroi

Gazon brun

Message par Nico1985 »

Bonjour,
Voilà mon gazon qui en est à son 3ème été est devenu brun. Est ce dû au fait que je l'ai laissé monter fort haut en juillet avant de le tondre et que maintenant je le coupe régulièrement au niveau 4 de ma tondeuse? Je viens d'équiper ma tondeuse du kit mulching, est ce bon? ( les herbes étaient nombreuses et impossible pour moi d'aller les jeter au parc à conteneurs ou encore de faire un compostage vu la quantité... J'ai semé de l'engrais en mai. J'aimerais retrouver ma pelouse verte comme l'an dernier. Le bas de ma pelouse ressemble un peu à de la paille. Et alors même en tondant avec le bac de ramassage, il restait des brins d'herbes sèches dans la pelouse... Merci d'avance pour vos conseils
texas

Re: Gazon brun

Message par texas »

tu peut maître la tonte dans les massifs
regarde l affûtage de ta lame pour tondre avec le bac
Nico1985
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2014 12:17
Localisation : Charleroi

Re: Gazon brun

Message par Nico1985 »

C'est mieux de tondre avec le bac? Je pense aussi que je devrais faire un entretien de ma tondeuse car la traction à du mal en montée...
texas

Re: Gazon brun

Message par texas »

il est préférable de tondre avec le bac
profite de la pause hivernale pour faire révisé la tondeuse
Nico1985
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2014 12:17
Localisation : Charleroi

Re: Gazon brun

Message par Nico1985 »

Ok merci! Mais ma pelouse était déjà brune avant je ne l'ai faite qu'une fois avec le mulching
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Gazon brun

Message par Eveur31 »

Peux tu mettre des photos stp.
Sinon je pense que tu devrais scarifier en septembre.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher