L'année dernière, j'ai fait refaire mon jardin par un paysagiste. Et le semis du gazon a été raté. Je viens vers vous pour savoir comment réparer les dégâts, et avoir un beau gazon. Voici comment ça c'est déroulé le ratage.
précision: j'habite dans la drome et j'ai l'arrosage intégré par forage. J'ai 400m2 de pelouse.
1/ Semence tardive par le paysagiste début juin (prétexte comme quoi j'ai un forage, et il préférait faire passer en premier des clients qui n'en ont pas)
2/ Semence à la volée des graines, mais sans passer de rouleau ni enfouissement des graines.
3/ Par malchance, orage le soir même ! Et comme les graines n'ont pas étés enterrées, elles se sont regroupées à certains endroits
4/ Comme il y a eu une semence tardive, les mauvaises herbes ont pris le dessus.
5/ Et en plus, mauvais réglage des arroseurs, et donc mauvaises repousses.
Bref, je n'ai pas été content du travail réalisé, je lui ai bien fait comprendre. Et pour essayer de réparer le gazon, voici ce qu'il a fait:
Début novembre, il a passé le scarificateur, et semé à la volée des graines. Le problème est que l'hivers c'était bien installé, que les graines n'ont bien sûr pas commencé a germer. Et il n'a pas passé de rouleau.
Pensez-vous qu'au printemps, les graines vont germer ? Et que je vais avoir enfin un beau gazon ?
Si non, voici ce que je pensais faire:
1/ acheter un rouleau à gazon et un épandeur
2/ semer du gazon de regarnissage
3/ Rouler
Vu le travail qu'a fait paysagiste, je voudrai réaliser les travaux moi même, grâce à vos conseils. Qu'en pensez-vous ? Comment réparer ce gazon ?
Voici une photo des dégâts: