Gazon Solf : aide début
Re: Gazon Solf : aide début
Merci Texas pour ton optimisme! Et pour ton expérience (j'espère....)
J'espère que les racines de ces saloperies ne vont pas repartir!
Car j'ai pas envie de me les cogner toutes à la main!
Je scarifirais ce côté traité le week-end prochain.
Pour l'instant j'ai scarifié le côté ouest qui était moins touché par les mauvaises herbes....j'ai pas eu le temps de semer aujourd'hui mais je le ferais demain...Je posterais les photos de la scarification demain, vous me direz si c'est bon...j'ai mis le scarificateur à 6mm...
J'espère que les racines de ces saloperies ne vont pas repartir!
Car j'ai pas envie de me les cogner toutes à la main!
Je scarifirais ce côté traité le week-end prochain.
Pour l'instant j'ai scarifié le côté ouest qui était moins touché par les mauvaises herbes....j'ai pas eu le temps de semer aujourd'hui mais je le ferais demain...Je posterais les photos de la scarification demain, vous me direz si c'est bon...j'ai mis le scarificateur à 6mm...
Bonjour, perso je suis plus adepte de ce genre de formulation, par expérience une seule application au printemps et c'est clean pour l'année. Pour une réussite parfaite il faut que tes adventices soient bien développées, une température d'application entre 12 et 20 C, une hygrométrie d'au moins 80 % (soir ou matin), pas de vents (attention aux plantes ornementales à proximité). pas de tonte après traitement pendant 5 jours. bien respecter les doses (le surdosage n'amène pas plus d'efficacité), ne pas utiliser pendant les périodes de sécheresse. Tu peux rajouter une cuillère à soupe de produit vaisselle dans ton pulvé, pour que tes gouttes aient une surface de contact supérieures sur les feuilles.

- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Merci Greenstar pour ton astuce du produit à vaisselle, 1 cuillére à soupe c'est pour combien, 5 l, 10 l, etcs.
Salut greenstar!
Tu peux préciser de quelle formulation il s'agit?
Je vois juste Fertiligene... c'est un sélectif gazon?
Est ce que ça tue aussi le chiendent?
Tu peux préciser de quelle formulation il s'agit?
Je vois juste Fertiligene... c'est un sélectif gazon?
Est ce que ça tue aussi le chiendent?
non pour le chiendent, étant donné que c'est une graminée il n'existe pas de sélectif entre graminées en désherbage gazon. Pour la formulation, cle nom commercial est Dicophar, c'est une association de 4 molécules ( 2,4-D 70 g/l - MCPA 70 g/l - Mecoprop-P 42 g/l - Dicamba 20 g/l) qui donne un spectre d’efficacité très large contre les dicotylédones annuelles, bi-annuelles et vivaces. En réponse à Philippe une cuillère à soupe pour 10 l donc une cuillère à café pour 5l. Le liquide vaisselle joue le rôle de tension actif, donc il réduit la tension superficielle des gouttes et provoque leur effondrement et donc leur étalement et donc leur surface de contact.

- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Merci greenstar.
Merci greenstar!
Mais comme j'ai un potager et des arbustes fruitiers à proximité de mon gazon, je pense que je vais opter pour l'instant pour une solution moins chimique... J'ai pas envie que mes enfants aient des problèmes plus tard....Faut faire gaffe avec ce genre de produits dont on ne connaît pas bien les effets de ces molécules..
Par contre +1 pour l'astuce du liquide vaisselle : top top!
Par contre +1 pour l'astuce du liquide vaisselle : top top!
Hello!
Besoin aide!
J'ai semé hier et passé vitarel + humiactiv mais je me suis planté j'en ai mis que 5ml/L!
Est ce que je peux passer le complément ce soir ou demain soir?
Merci...
Besoin aide!
J'ai semé hier et passé vitarel + humiactiv mais je me suis planté j'en ai mis que 5ml/L!
Est ce que je peux passer le complément ce soir ou demain soir?
Merci...