Des trous dans la gazon... Vers gris?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Seb58000
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017 17:34
Localisation : Niévre

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par Seb58000 »

asp2p a écrit :si tu souhaite t'en débarrasser il faut mettre de la mélasse, de l’essence de vanille et du jus de citron dans de l’eau dans un bol proche du terrier
tu doit pouvoir trouver ça au rayon bio de ton super marché

Bonjour asp2p,
Je vais appliquer le stopla + cliperine cet AM. Mais je suis tenté d'essayer ta mixture, j'ai de la mélasse, jus de citron et vanille. Ça fait comme un piège à guêpes, les grillons se noient dedans?
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par asp2p »

Seb58000 a écrit :Ça fait comme un piège à guêpes, les grillons se noient dedans?
exactement

quelques astuces trouvé sur le net ;)
Pour se débarrasser de ce visiteur incommodant, placer des petits contenants remplis de mélasse et d'essence de vanille, de bière, de vinaigre sucré, ou de citron avec de l'eau. Le grillon sera attiré par ces mélanges et viendra s'y noyer.
Disposez quelques cuillerées de mélasse dans un bol peu profond et remplissez-le à moitié d'eau. Les grillons adorent la mélasse et ils vont sauter dans le bol dès qu'ils vont sentir son odeur. Videz le bol de temps en temps.
Pour attirer les grillons, mélangez de la mélasse avec de l’essence de vanille ou du jus de citron dans de l’eau. Les grillons vont s’y noyer et il sera facile de s’en débarasser.
il va falloir attendre un peut car c'est les larves qui vont s'y jeter dedans car le male et la femelle meurt naturellement
Le grillon est noir et brillant, il a une grosse tête surmontée de deux antennes. C'est en frottant ses ailes l'une contre l'autre qu'il émet un son strident et répétitif surtout le soir et la nuit.
La femelle pond ses oeufs dans la terre et les larves éclosent après 2-3 semaines. Le grillon naît tout blanc, il ne sera coloré qu'après environ 24 heures. Ils deviendront adultes après 8 à 10 semaines. Les larves passent l'hiver dans le terrier.
Les mâles meurent en juin et peu après les femelles meurent aussi. Les jeunes prennent la relève.
Seb58000
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017 17:34
Localisation : Niévre

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par Seb58000 »

J'ai passé le stopla dimanche après midi, les grillons chantaient de plus belle, j'espère qu'ils vont pas aimé ça ces cons! La bonne odeur de barbecue saucisse merguez était au rdv. Quelqu'un a déjà utilisé le stopla contre les grillons? Efficacité rapide?
Avatar du membre
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 337
Enregistré le : 20 juil. 2016 22:25
Localisation : Tarbes
Surface du gazon : 170

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par thorion64 »

Seb58000 a écrit :J'ai passé le stopla dimanche après midi, les grillons chantaient de plus belle, j'espère qu'ils vont pas aimé ça ces cons! La bonne odeur de barbecue saucisse merguez était au rdv. Quelqu'un a déjà utilisé le stopla contre les grillons? Efficacité rapide?
Bonsoir,

Pour ma part le stopla liquide n'a eu aucun effet sur le grillon champêtre, j'ai même eu l’apparition de trois terriers supplémentaires....
J'en ai capturé encore un hier, en passant de temps en temps on finit par les voir sortir. Je l'ai déloger avec un brindille puis déplacé 50 m dans les champs..
Le problème c'est qu'ils font des dégats de plus en plus important. Au début un trou de 1 cm, mais après il dégage une zone de 5 bon cm devant le trou... Je rebouche et surveille pour voir si un autre n'a pas pris la place....
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par asp2p »

essayer la technique que j'ai donner ci-dessus... sait on jamais...
Avatar du membre
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 337
Enregistré le : 20 juil. 2016 22:25
Localisation : Tarbes
Surface du gazon : 170

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par thorion64 »

asp2p a écrit :essayer la technique que j'ai donner ci-dessus... sait on jamais...
Bonjour

Oui je vais tester ce week pour voir.
Avatar du membre
ju31
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2018 12:21
Localisation : Montberon

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par ju31 »

J'ai trouvé également plusieurs trou il y'a qlq jours dans mon gazon. effectivement le grillon degage 5 cm autour du trou et cela ne fait pas jolie dans le gazon.
Pour se débarrassé définitivement et rapidement, mettre de l'huile alimentaire dans le trou, le grillon sort directement et meurt au bout de quelques secondes, et cela tue les oeufs également apparement.
Technique appliquée sur une dizaine de trou, cela à fonctionné à chaque fois.
Par contre cela chante beaucoup moins dans mon gazon le soir ;)
gui56
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018 19:51

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par gui56 »

Effectivement l’huile alimentaire est très efficace contre le grillon à condition de ne pas avoir trop de bébêtes à éradiquer. il faut également penser à repérer les trous traités pour surveiller l’apparition de nouveaux trous.
Avatar du membre
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 337
Enregistré le : 20 juil. 2016 22:25
Localisation : Tarbes
Surface du gazon : 170

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par thorion64 »

Bonjour,

Efficace contre le grillon, le Fourmiclac (vendu sur la boutique Gazoneo), saupoudrer à l'entrée du trou, c'est radical!
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Des trous dans la gazon... Vers gris?

Message par Din2fr »

Fourmiclac ICI :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher