Projet achat scarificateur

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
texas

Re: Projet achat scarificateur

Message par texas »

asp2p a écrit :personne d'autre utilise un scarificateur thermique ?
moi thermique acheté d occasion
philippe7 a écrit :et qui sert très peu ( 2 fois par an au maximum ).

la est le problème :o il faut sens servir plus
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Projet achat scarificateur

Message par asp2p »

je compter m'en servir tous les mois sauf juillet aout
texas

Re: Projet achat scarificateur

Message par texas »

asp2p a écrit :je compter m'en servir tous les mois sauf juillet aout
a terme l essence te coûtera moin chère que l électricité
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Projet achat scarificateur

Message par asp2p »

sauf qu'en essence c'est plus cher et comme par poisse j'ai mon sèche linge qui m'a lâché hier et la machine qui va pas tarder a suivre
donc pour le moment financièrement c'est tendu

Machine à réparer par moi même ( ressort + amortisseur ) 120euros sur le net ( class A - 7kg )
Sèche linge à réparé par moi même ( thermistance ) 93euros sur le net ( Class B - 8kg )
au total 213euros pour deux appareil qui ont 8ans
donc je vais plutôt passer comme madame le veux a la lavante-séchant qui me coute 500euros ( Class A+++ 11kg/8kg )
de plus faut que je re face un peut de stock de produit car j'ai 2 ou 3 bidons vide et me faut du kick
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Projet achat scarificateur

Message par seb62 »

Je n'ai pas se soucis là , je suis à ma troisièmes années et aucun soucis . Bien sur ,il faut lire un peu manuel , il ne faut pas le monter et dire, j'y vais à fond les manettes avec le peigne sur la position 3. Depuis que je l'ai , il a déjà fait pas loin de 20 gazon différent et il fonctionne encore et très bien.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Projet achat scarificateur

Message par Din2fr »

seb62 a écrit :Je n'ai pas se soucis là , je suis à ma troisièmes années et aucun soucis . Bien sur ,il faut lire un peu manuel , il ne faut pas le monter et dire, j'y vais à fond les manettes avec le peigne sur la position 3. Depuis que je l'ai , il a déjà fait pas loin de 20 gazon différent et il fonctionne encore et très bien.
4 ans pour moi et RAS 8-)
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Projet achat scarificateur

Message par philippe7 »

Tous depend aussi de la surface qu'il a scarifié, le mien a fait plus de 70000 m2 avant de rendre l'ame, les frais sont trops importants, je ne le fais pas réparer.

C'est du matériel qui a beaucoup d'usure.

Je connais plusieurs loueurs qui ont du matériel proféssionel en scarificateurs, et qui arréte la location de scarificateurs, car ils ne s'y retrouve pas entre la location du matériel et les frais.
Modifié en dernier par philippe7 le 30 avr. 2017 10:16, modifié 1 fois.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Projet achat scarificateur

Message par asp2p »

bon je vais donc partir sur le EINHELL RG-SA1433 c'est bien celui-ci que vous avez ?
par contre quand je regarde les comparatif je vois que beaucoup classe le AL-KO Combi Care 38 E Comfort et comme meilleurs scarificateur

vous en pensez quoi vous ?
pour ma part et pour le moment je recherche surtout les petites griffes pour enlever le feutre sans scarifier pour autant
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Projet achat scarificateur

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :bon je vais donc partir sur le EINHELL RG-SA1433 c'est bien celui-ci que vous avez ?
Perso oui :)
asp2p a écrit :par contre quand je regarde les comparatif je vois que beaucoup classe le AL-KO Combi Care 38 E Comfort et comme meilleurs scarificateur
vous en pensez quoi vous ?
pour ma part et pour le moment je recherche surtout les petites griffes pour enlever le feutre sans scarifier pour autant
Une fois de plus personnellement je trouve que le EINHELL RG-SA1433 au niveau rouleau à griffe à plus de griffe mais également plus de couteau donc, plus de travail comparé au AL-KO Combi Care 38 E Comfort ! Ce n'est que mon avis :) :roll:
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: Projet achat scarificateur

Message par greenstar »

Bonjour,
N'ayant pas de scarificateur, j'ai modifié un vieux cultivateur en défeutreur, j'ai remplacé les vielles dents par des dents flexibles à ressort. Je les ai reprofilées, afin qu'elles soient plus agressives en terme d'arrachement du feutre. Je fais 2 passages croisés et l'efficacité est très satisfaisante.

Image

Des système équivalents existent pour les tondeuses autoportées :

Image
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher