Gazon fraîchement semé arrosage ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Gohan-10
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Gazon fraîchement semé arrosage ?

Message par Gohan-10 »

Bonjour j ai semé mon gazon hier sur plus de 2000m2 à côté de Troyes dans l aube (10)
Ayant un sol argileux j ai mis 100g/m2 et le tout a été roulé

Il a plus 2 fois cette semaine et ma question est simple.
Dois je arroser le gazon sachant qu il va pleuvoir mardi

Merci pour vos réponses
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon fraîchement semé arrosage ?

Message par seby1979 »

100g mais c est enorme. En principe c est 3t 40g par plus! Meme si ta terre est argileuse ca ne change rien...

Il fautarroser 2 fois par jour mon pour avoir tjrs une terre humide
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

c'est clair que 100gr c'est énorme ( grand max 40gr en semis, 25gr en sur-semis et 5gr/mois pour une inversion de flore )
avec 100gr tu risque de te retrouver avec un bon gros paillasson bien épais style moquette matelas
c'est pas moche mais c'est pas le même plaisir que de marché sur un gazon moins épais
si c'est pas trop indiscret tu à semer quoi comme gazon stp ?

Ps: comme a dit seby1979: arrose, arrose, arrose. il faut toujours que ce sois humide surtout
principalement le matin entre 10h et 12h pendant au minimum 30 minutes et le soirs vers 18h - 20h au minimum 30 minutes aussi
Ne pas arroser de nuit car les températures sont encore fraiche et bien entendu ne pas arroser si température en dessous de 3°( risque de gel )

vu la surface j'espère que tu a penser a installer un arrosage automatique car sinon sa va être mission impossible

petit conseils: pense à passer du kick ( Agent Mouillant ) sur ton terrain
https://www.gazoneo.fr/produit/kick-age ... ant-gazon/

le kick va faire en sorte que l'eau pénètre plus facilement dans le sol et les racines vont suivre
sans kick à cette période de l'année ou la terre argileuse est casi du béton ton eau va rester en surface et tes racines ne chercherons pas à aller puisé cette eau en profondeur
et vu que l'eau restera en surface le vent va asséché cette eau ( phénomène d'évaporation ) se qui fait que ton gazon aura encore moins d'eau

après par la suite et si tu le souhaite
se qui est préférable c'est d'appliquer du vitarel et de l'humactiv ...
ses produits vont amélioré la qualité de ton sol et la vie qui s'y trouve pour favoriser l'enracinement de ton gazon
( terre argileuse = terre pauvre pratiquement sans vie )
https://www.gazoneo.fr/produit/croissan ... -humactiv/
https://www.gazoneo.fr/produit/vitarel- ... elle-sols/

ensuite tu pourra lui appliquer l'algifol green se qui va permettre de stimuler la germination de tes graines et favoriser l'enracinement
https://www.gazoneo.fr/produit/algifol- ... ant-gazon/

Ps2: avec se programme de démarrage tu mettra beaucoup plus les chances de ton coté pour ne pas avoir de problème avec ton gazon
Exemple: gazon qui pousse pas, qui pousse mal, qui grille sous la chaleur, qui souffre du manque d'eau, etc.

voila je pense que tu à déjà pas mal d'infos pour que ton gazon pousse correctement et qu'il sois a la fois jolie et agréable
Ps3: un gazon laisser a l'abandon avec juste le passage de tondeuse et de l'eau ne vie jamais bien longtemps et après c'est beaucoup plus difficile de rattraper le tire

Cordialement André
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par pierreg60 »

100g la vache j'espère que tout ne va pas germer!
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

perso en fin septembre 2016
j'ai semer à 105gr/m2 en 2 passe sois 50kg de gazon sur 475m2
( 52,5gr/m2 avec l'engazonneuse "je pense pas qu'il à germer" et 52,5gr/m2 avec épandeur et griffage en terre argileuse )
depuis coté ouest/nord/est tout va bien par contre plein sud j'ai une bonne grosse moquette type paillasson
à voire se que le résultat donnera en tout cas j'espère pour lui que tout se passera bien
Gohan-10
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Gohan-10 »

Bonjour à tous
Je sais qu habituellement on ne doit mettre que 50g/m2 mais le gars qui est venu m à conseille 100g
Bref

Je vais commencer à arroser mais 2000m2 c est quasi mission impossible

Et je vais essayer d acheter les produits cités ci avant par asp2p en recherchant l amélioration du sol

J ai utilisé un gazon que mon collègue des espace vert m a conseillé (a tord ou à raison l avenue me le dira)
Ça s appelle gazon lawn rasen cesped tappeti
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

tient nous au courant et n'hésite pas à mettre des photos dans la section photo ;)

viewforum.php?f=7
Gohan-10
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Gohan-10 »

Bonjour
Après 3 arrosages sur 1semaine bien sèche et depuis le 31 qq pluie j'ai vue qq pousses (15/20) mais rien de bien méchant.

En combien de temps pousse le gazon ? sachant que j'ai semé le 21/04/2017.
Il me semble opportun d'attendre 3/4 semaine avant de savoir si tout est foutu ou pas ?

Pour le moment je n'ai utilisé aucun produit préconisé ci-avant.
texas

Message par texas »

Gohan-10 a écrit : En combien de temps pousse le gazon ?
entre 3/4 semaines suivent les variétés de gazon utiliser vue que ta mis 100g/m2
quand sava poussé sava poussé
Gohan-10
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Gohan-10 »

merci
j'enverrai des photos
Répondre