Aide pour Regarnissage

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
jeanbourdon
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017 11:41
Localisation : Ain
Contact :

Re: Aide pour Regarnissage

Message par jeanbourdon »

C'est marrant j'ai quasi la même configuration que toi du coup. Cool la piscine. Pense au robot sinon tu vas en avoir vite marre ^^
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 29 févr. 2016 20:45

Re: Aide pour Regarnissage

Message par FloFlo42320 »

Qques photos de ma pelouse 1 mois plus tard.
Et en plus, cette fois j'ai pris de la hauteur....
J'ai fais les traitements prévus et poursuit actuellement avec Algilfol tous les 15j et Proturf tous les mois.
Dernier passage Algifol: il y a 5jours.
Dernier passage Proturf le 12/05.
Je trouve mon gazon plutôt pas mal mais:
- j'ai vraiment du mal à me débarrasser du trèfle malgré 2 traitements consécutifs de REVERDI (à 12j d'intervalles) dont un à la dose de 70mL/930mL.
-Le traitement au REVERDI (fait le semaine dernière) donne une tente façon (marron) aux endroits traités (on est plus sur un vert très soutenu maintenant)
- j'ai des graminés divers et variées qui pousse dans mon gazon malgrè qu'il est soit assez dense. C'est peut-être pour ça qu'on constate des différences de couleurs que je n'arrive pas à atténuer malgrè l'application régulière d'Algifol. Le traitement au REVERDI (faIt le semaine dernière) n'aide pas non plus car les zones traitées étaient fortement marrons (on est plus sur un vert très soutenu maintenant)
Je consacrerai un poste à ce sujet dans la semaine car je souhaiterai regarnir à l'automne et en profiter pour essayer de me débarrasser de ces graminées. J'aurai également besoin de conseil du roi pour le choix des semences car je suis sur un gazon "Sport et Jeux" de chez Gamm Vert et j'aimerai faire un sursemis avec une semence de chez GAZONEO mais laquelle?
IMG_3313.JPG
IMG_3314.JPG
IMG_3315.JPG
IMG_3316.JPG
IMG_3318.JPG
IMG_3319.JPG
IMG_3320.JPG
carte noire
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 09 août 2016 18:46

Re: Aide pour Regarnissage

Message par carte noire »

Pour le trèfle j'ai mis du floranid sélectif et tout est parti en quelques semaines.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Aide pour Regarnissage

Message par Din2fr »

FloFlo42320 a écrit :j'aimerai faire un sursemis avec une semence de chez GAZONEO mais laquelle?
Tu as deux possibilités: La première avec du Strong qui demande un entretien et un suivi régulier https://www.gazoneo.fr/produit/semence-de-gazon-strong/ et la deuxième avec du Mow Saver si tu as un robot pour tondre c'est l'idéal, peu d'entretien et suivi, de plus il pousse très lentement https://www.gazoneo.fr/produit/mow-save ... -tondeuse/ 8-)
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 29 févr. 2016 20:45

Re: Aide pour Regarnissage

Message par FloFlo42320 »

Comme convenu, des photos de mes graminées indésirables sur ce post.
viewtopic.php?f=6&t=2137

carte noire, peux tu me dire le floranid sélectif qui a marché sur ton trefle. J'ai l'impression qu'il en existe plusieurs.
Crois tu que je peux le mettre uniquement sur les zones avec du trèfle?
carte noire
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 09 août 2016 18:46

Re: Aide pour Regarnissage

Message par carte noire »

Je me rappelle plus de la gamme en particulier mais c'était bien la marque Floranid.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher