des champignons dans mon gazon au mois juin!!

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

des champignons dans mon gazon au mois juin!!

Message par junior enclave »

bonjour
ce matin au réveil j'ai été attiré par des petits points blancs dans mon gazon:
des tout petits champignons très fin qui ont la coupole qui éclot au ras du gazon.
Pensez vous que cela soit due a trop d'eau cumulé aux fortes chaleurs

comme j'ai fait un sur semis au printemps j'arrose peut être un peut plus, comme aussi j'ai modifié mon arrosage enterré j'arrose aussi peut être un peu plus.
Mais surtout je suis en Provence en ce moment a 8H30 il fait déjà plus de 30 sous abris et UV 9 . Pour corser l'ensemble je suis en ville avec des immeubles autours donc des zones d'ombres qui varient au cours des saisons et qui compliquent ma gestion de l'arrosage.
merci pour votre avis, je reviens vers vous en soirée je detaillerais un peu plus ma situation avec des photos
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: des champignons dans mon gazon au mois juin!!

Message par Din2fr »

La réponse est là viewtopic.php?f=7&t=1530&p=22950&hilit= ... non#p22950
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

Re: des champignons dans mon gazon au mois juin!!

Message par junior enclave »

bonsoir a tous.
@Din2fr
merci pour le lien, me voila rassuré. Je ne me souvenais plus de ce post: l'age surement ;)
je reviens vers vous en soirée je detaillerais un peu plus ma situation avec des photos
ben non!!! j'ai galéré toute la journée, il est minuit et je n'ai pas reglé mon soucis: prise d'air je ne sais ou et ma pompe sur le forage désamorce...
Galère avec cette chaleur. :devil: :devil:
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher