regard la doc de t ai arroseur pour savoir la pluviométrie de l arroseurtazmany a écrit :Je vais essayer de remplir le tableau. Il a l'air complexe..
A votre avis? maladie?
Re: A votre avis? maladie?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
si ton sol est dur et ne prends pas l'eau, il faut appliquer rapidement du kick à la dose de 2.8ml/L et arrosage ensuite puis à renouveler dans 6 semaines à la même dose.
Le test de la bouteille indique un sol argileux, voila la raison de ton sol sec et dur
Comme indiqué par Din2fr, qui reste la meilleur solution, tu installe un récipient dans ton gazon puis à la fin de l'arrosage tu mesure la quantité d'eau
Voici le lien du kick : kick agent mouillant
Le test de la bouteille indique un sol argileux, voila la raison de ton sol sec et dur
Comme indiqué par Din2fr, qui reste la meilleur solution, tu installe un récipient dans ton gazon puis à la fin de l'arrosage tu mesure la quantité d'eau
Voici le lien du kick : kick agent mouillant

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Je n'ai pas de doc pour mon arroseur. Il s'agit d'un tuyau type élastique et un jet. Et je le fait manuellement..
je vais essayer les coupelle
Peut être pas aujourd'hui vu ce qu'il a plu hier ...plus de 35mm...
je vais essayer les coupelle
Peut être pas aujourd'hui vu ce qu'il a plu hier ...plus de 35mm...
Et sinon le roidugazon que pensez vous de l'effet de lalgifol green après 2 utilisations. Voyez vous quelque chose de positif?
Demain j'applique la 3eme couche.
Demain j'applique la 3eme couche.
Bonjour
J'arrive à l'étape de l'engrais proturf printemps
Par contre j'ai 2 tâches qui sont apparus
1 cette nuit. Comme une tâche de pissé mais j'ai tjrs pas vu un chat dans le jardin qui est clôturée
Et une 2eme ou le haut des brindilles est jaune..
J'arrive à l'étape de l'engrais proturf printemps
Par contre j'ai 2 tâches qui sont apparus
1 cette nuit. Comme une tâche de pissé mais j'ai tjrs pas vu un chat dans le jardin qui est clôturée
Et une 2eme ou le haut des brindilles est jaune..
Une cloture pour un chat ça le fait bien rigolertazmany a écrit :pas vu un chat dans le jardin qui est clôturée

La piste du chat est à prendre au sérieux également ! Dans l'hypothèse d'urine

Fait nous des photos d'une distance normale et de près

Ce que je veux dire c'est que j'ai jamais vu un seul chat dans mon jardin. La nuit la journée le matin le soir... etc
Oui mais les chats c'est la nuit à tout heure de la nuit ! Je ne pense pas que tu fasse le guet toute la nuit ? 
Met nous des photos

Met nous des photos

C'est deux premières. YA rien de dense.. je sais pas si ça manque d'eau sil yen a de trop si ça voit pas assez le soleil etc
Les nouvelles tâches d'urine sont les plus à gauche et à droite.. lherbe s'élevait hyper facilement. .. sans forcer du tout
Les 2 suivantes sont une tâche bizarre avec un zoom des brindilles
La dernière avec une vue d'ensemble avec d'ancienne tâche que j'ai gratte et résemé . Les nouvelles tâches d'urine sont les plus à gauche et à droite.. lherbe s'élevait hyper facilement. .. sans forcer du tout
Ce soir. Je vous envoie une photo du gazon j+1 après engrais proturf printemps
Sinon à votre avis les photos suivantes sont du à un manque d'eau ou excès d'eau. . Et à un autre endroit? Encore un autre endroit Et un autre endroit où un barbecue à charbon à été posé dimanche dernier
Sinon à votre avis les photos suivantes sont du à un manque d'eau ou excès d'eau. . Et à un autre endroit? Encore un autre endroit Et un autre endroit où un barbecue à charbon à été posé dimanche dernier