Tu as déjà essayé?Din2fr a écrit :Ca ne marchera pas surtout sur un sol durpierreg60 a écrit :aérateur DRAPER![]()
Terre trop mouillée ? Manque de soleil ?
Re: Terre trop mouillée ? Manque de soleil ?
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
- Oui engrais + arrosage si pas de pluie, le lendemain algifol sur gazon sec (température inférieur à 30°)Ok donc un soir je mets l'engrais, j'arrose dans la foulée, et le lendemain soir par exemple je mets l'algifol sur sol sec.
Le plus dur sera d'avoir ce sol sec
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
- Je confirme sur sol dur c'est galère... ou éventuellement après quelques jours de pluie. Le sol est plus meuble... j'attend fin septembre....pierreg60 a écrit :Tu as déjà essayé?Din2fr a écrit :Ca ne marchera pas surtout sur un sol durpierreg60 a écrit :aérateur DRAPER![]()
Oui j'ai déjà essayer sur mon sol qui est sableux et caillouteux mais pas spécialement dur ! Une purge, trop difficile donc... J'ai laisser tomberpierreg60 a écrit :Tu as déjà essayé?Din2fr a écrit :Ca ne marchera pas surtout sur un sol durpierreg60 a écrit :aérateur DRAPER![]()

-
- Gazonien confirmé
Pourquoi ???thorion64 a écrit :Bonjour,
- A déconseiller, surtout si le sol est dur, puis le max de profondeur des semelles à clous c'est 5 cm...sco a écrit :J'ai entendu parler de semelles à clous pour aérer le gazon, peut être que ça peut m'être utile.
C'est pas assez profond, bien que ça aide un peu, de mon coté je m'en sert à chaque passage du pulvérisateur, je vois pas d'évolution spectaculaire mais si ça aide un peu c'est toujours ça!