Sursemis peut être plusieurs erreurs de commises

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2016 10:24
Localisation : Drome Provencale

Sursemis peut être plusieurs erreurs de commises

Message par junior enclave »

bonjour
voila. J'avais un gazon de quelques années, cette année au mois d'avril j'ai décidé de lui donner un coup de jeune.
Scarification puis sursemis. (30gr/m2)
- J'ai été hospitalisé, a mon retour le sursemis mal arrosé n'étais pas très beau j'ai donc remis un peu de semence dosées a (15gr/m2)
Mais j'ai essuyé un gros orage et mes semences se sont accumulées par endroit.
Aujourd'hui j'ai beaucoup de zones qui ne talent pas dont le gazon ressemble au plantation de légumes trop dense, en fait le gazon "file".
Je ne sait pas trop quoi faire: peut être une nouvelle scarification en septembre.
Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai plusieurs pistes.
-Semis trop dense du a l'orage?
-Semis trop dense du au cumul du sursemis et de l'ancien gazon?
-ou tonte trop haute: je tonds a 10cm car ici dans le sud il fait plus de 40° et UV9.
-trop d'arrosage qui cumulée a la chaleur fait monter le gazon?
- Tres forte chaleur des mai/juin?
ÇA n'avait jamais fait ça! même graine, même prog d'arrosage,juste la tonte un peu plus haute.
a gauche le gazon 'normal
a droite le gazon qui 'file' La partie blanche avant les brins d'herbe fait au moins deux fois la longueur du brin. Et cette partie se couche au sol.
J'ai vraiment peur de me chopper une maladie. Sinon, si on ne l'ecarte pas pour voir il est magnifique et d'un beau vert. Mais les brins 'filent et ne grossissent pas.
Fichiers joints
DSCI0161.JPG
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher