Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles du "chantier" !
1 semaine et demie après le passage du Roun*p, tous commence à être bien sec, le jardin ressemble à la savane, manque plus que un ou deux lion
En parallèle, je commence à préparer ma commande sur Gazoneo et j'aurais besoins de votre avis.
Je pense commander ces produits dans un premier temps pour la levée du gazon et l'enrichir un peu pour l'hiver :
- 10kg de gazon Strong
- 5L de VITAREL
- 5L de HUMACTIV
- 5kg de blaukorn
Qu'en pensez vous ? Je ferais un autre commande au printemps, histoire de commander un peu d'engrais et de l'Algifol je pense.
Petite question technique, j'ai besoins de votre aide pour sauver le buis :
Il n'est pas au mieux de sa forme, a cause d'un pot de fleur totalement étanche, la terre (et surement quelques racines) étaient gorgées d'eau et commençaient à pourrir. Je viens de le remporter complètement avec nouveau drainage, nouvelle terre, etc.
Certaines branches sont complètement grillées (les feuilles sont encore dessus). Les autres feuilles du buis sont de couleur brune, sauf à l'intérieur ou elles sont restées vertes.
Pensez-vous que je dois couper les feuilles et branches mortes ? Les feuilles marrons ? Mettre de l'engrais ?
Jonathan68 a écrit :oui le ultra ou GT idem, c'est juste que le GT est un peu plus concentré mais sa change rien une fois dosé dans le pulvérisateur
pour le motoculteur largement, après , ayant fait hier mes 300m² , j'ai loué un Rotovator .
En faite c'est 2 roue devant à la la place des fraises que sur un motoculteur, et les couteaux sont derrières... et elles tournent à l'inverse des roues.
Franchement ouahhh quelle efficacité... et surtout pour faire du gazon ta pas besoin de retourné à plus de 20cm donc parfait.
j'ai loué 60€ mais franchement royal, et comem toi roundup 3 à 4 semaines avant. Par contre j'ai ramassé 3 remorques de déchets et quelques cailloux.
je vais mettre des photos de mon terrain, tu verra en 1 journée seul ce que j'ai fait...
Je suis allé voir tes photos ! Beau travail ! Hâte d'en être à ce niveau !