Rosinho-067 a écrit :Quelques semaines après avoir tondu la pelouse, le jaunissement est apparu donc je suis allé dans la jardinerie où j'ai acheté le gazon pour lui expliquer et le gars m'a conseillé de mettre du SCORAMIDE.
Niveau dosage, j'ai répandu ça à la volée comme le gazon d'ailleurs.
bonjour
cherche pas c'est ton scoramide. Le scoramide c'est trés bon mais ça fait cramé un peu voir totalement si par endroit c'est surdosé. j'en ai déjà fait les frais. De plus le scoramide, idéalement il est préférable de le mettre au printemps ( mon avis) puis 3 à 4 semaine après on fait une scarification. Là en plus c'est un jeune gazon....
avis perso : pourquoi je le conseille au printemps : car au printemps c'est là que le gazon reprend ses forces, se remet à pousser. Le scoramide même si bien dosé, fait un peu brunir par endroit mais avec le printemps, le gazon reprend car il ne va pas se mettre en dormance quand on approche de l'automne..
de plus pourquoi faire une scarification aprés 3/4 semaine suite à l'application : car le scoramide s'attaque à la mousse....
sinon sur un gazon bien implanté, bien dosé, oui ton gazon normalement avec ce produit pousse super bien et verdit super bien..... le seul hic : malgré qu'il s'attaque à la mousse, chaque année j'ai autant de mousse. c'est idem pour un collègue de boulot qui ne jurai que par le scoramide mais qui aujourd'hui change d'avis car gazon envahit de mousse malgré tout